Accueil » Actualités » Des terrasses étendues pour les cafés et restaurants clermontois
Le retour des terrasses- photo D.R.
Actualités Vie publique

Des terrasses étendues pour les cafés et restaurants clermontois

Tandis que bistrots et restaurants ont la possibilité de rouvrir aujourd'hui, la Ville de Clermont annonce une série de mesures destinées à favoriser leur activité. L'extension des terrasses sera autorisée mais les demandes seront étudiées au cas par cas.

Comme nous vous l’indiquions dès samedi dans notre article Restos et bistrots repassent à table, la municipalité clermontoise va prendre une série de mesures afin de favoriser l’activité des professionnels de la restauration et des bars, durement frappés par la période de fermeture qui s’est prolongée durant deux mois et demi. La Ville a ainsi décidé d’exonérer totalement les droits de terrasses de ces établissements, non seulement pour la séquence de confinement mais pour six mois supplémentaire. D’autre part, elle publie un guide pratique à destination des commerçants afin de les aider et les accompagner dans leurs démarches.

Etudier la meilleure configuration

Autre décision annoncée et attendue par les professionnels : ils auront la possibilité d’étendre leurs terrasses à titre exceptionnel et gratuit, lorsque cela se révèle possible. « Cette mesure est destinée à favoriser le redémarrage du secteur, à permettre le respect des consignes sanitaires, en particulier de la distanciation physique et de permettre un partage harmonieux de l’espace public, tout en veillant à ce que les piétons, les personnes à mobilité réduite, puissent circuler librement et en sécurité » indique-t-on à la mairie.

Dans ce contexte, chaque demande d’extension de terrasse sera étudiée au cas par cas par les services de la Ville en lien avec ceux de la Métropole afin de déterminer si le projet est réalisable et de trouver la meilleure configuration. Les extensions accordées seront valables jusqu’au 15 octobre.

Les responsables d’établissements sont invités à écrire à commercescovid@ville-clermont-ferrand.fr 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite