Partir à des heures improbables, chausser ses crampons et aller là-haut, tout là-haut où sa solitude n’est troublée que par sa respiration. Lever le regard vers ces pointes noires sortant du drap blanc de la neige. Plus c’est haut, plus c’est beau, alors grimper, grimper. Il ne reste plus que le crissement des crampons et là-bas le soleil caché mais fier comme vous de la beauté du lieu…
Auteur : Patrick Bossin
Certains me diront, oui je connais celui au bout de la 5 ème Avenue. Bien... Mais tout le mande ne va pas a Manhattan et celui de Bilbao est quand même moins loin !
La brèche de Roland, un beau trek pyrénéen.
Le musée Soulages cache sa rude matière de corten et sa forme paisible presque en plein centre de Rodez...
Cantal, département magique. Tant de lieux surprenants sont promis aux randonneurs amoureux d’espaces vastes et ouverts à tous les mollets entreprenants.
Le Portugal c’est beau, c’est bon. La plupart explore ses villes, ses campagnes et les portugais sont charmants. Le bord de mer aussi est attrayant mais Il existe un autre coin moins fréquenté, c’est Madère.
Souvenez vous cet hiver.... Le marché de Jaude. Le froid était là, le bio aussi. les exposants étaient frigorifiés mais aimables et quelques sourires résistaient contre les frimas.
J’ai toujours aimé me balader dans les pays de l’est. Prague est majestueuse comme Budapest et toute une série d’autres capitales. L’affaire est d’y être quand le touriste se fait discret, mieux absent.
A deux pas de Vercingétorix, j’ai fait une découverte… un atelier, si, si, un atelier à hamburgés.
Découvrez notre première histoire multimédia. Escapade d'un Clermontois sur l'île d'Oléron.