Accueil » Archives pour Patrick Bossin

S’il est né à Paris, Patrick Bossin se définit lui-même comme un Clermontois. Il est arrivé, il est vrai dans la capitale auvergnate à l’âge… d’un an et demi. Ancien publicitaire (notamment à Matière Grise), il est surtout un grand voyageur, ayant pratiqué assidûment l’alpinisme. Aujourd’hui, il laisse libre cours à sa passion pour l’image, la photo notamment.

Escapades d'un Clermontois

Auteur : Patrick Bossin

7 Jours TV

Escapade italienne avec Patrick Bossin

Dans la série "Escapades d'un Clermontois", le photographe clermontois Patrick Bossin nous propose une virée estivale en version "dolce vita". "Du lac majeur à Locarno je continue ma balade. A Milan où face au Duomo il faut se promener dans la galerie Victor Emmanuel . Puis les îles Boromées et l’adorable lac d’Orta nous émerveillent. Chaque soir un bon spritz concluait ma journée comme un «concetto»".

7 Jours TV

Ma Camargue par Patrick Bossin

Dans la série "Escapades d'un Clermontois", le photographe Patrick Bossin invite à le suivre à la découverte de la vie sur le grand delta du Rhône, en Camargue un territoire de 150 000 hectares qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales, classé réserve de biosphère et parc naturel régional.

Événement

La photo au Sommet

La 30e édition du Sommet de l'élevage a pris fin en affichant 93 000 visiteurs en 4 jours, un bon score pour une année malmenée par le covid. Comme à chaque édition, toutes les personnes qui ont fréquenté les allées de la Grande Halle sont reparties avec des images plein la tête à l'instar du photographe Patrick Bossin.