Accueil » Archives pour Olivier Perrot
Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Auteur : Olivier Perrot

Sports

Le Circuit de Charade amorce son nouveau virage

Traditionnellement en mars, la presse est conviée à la présentation de saison du Circuit de Charade. En 2020, le rendez-vous avait eu lieu 4 jours avant le confinement général… Pour 2021, l’espoir d’une sortie de crise permet d’aborder la nouvelle saison, qui sera une saison de transition, avec un peu plus de sérénité.

Vie publique

Caroline, présidente de My Girl’s Street  : La Journée internationale des droits des femmes devrait avoir lieu tous les jours

En ce 8 mars, comme chaque année, on célèbre la Journée internationale des droits des femmes . Malgré une mobilisation vieille de plus d’un siècle, certaines femmes, à l’image de Caroline présidente de l’association clermontoise My Girl’s Steet, doivent rester des militantes actives pour faire bouger les us et coutumes d’une société dans laquelle le patriarcat reste une base très solide.

Sports

Petrolicious met en lumière la Classic Racing School

Le site web Petrolicicious qui fédère une vaste communauté réunie autour de l’automobile classique vient de mettre en ligne un très beau film consacré à la Classic Racing School. Le documentaire valorise auprès des amateurs du monde entier, le concept et le travail de l’école de pilotage historique installée sur le circuit de Charade depuis 2016.

Vie publique

L’Hôtel-Dieu tourne la page

Depuis plus d’une décennie tout semble figé dans le bâtiment le plus ancien de l’ancien Hôtel-Dieu. Pourtant derrière les façades aux fenêtre occultées, la vie a discrètement repris. Les cloisons tombent et l’univers médical disparaît peu à peu, laissant augurer les volumes de la future bibliothèque métropolitaine.