Accueil » Archives pour Olivier Perrot
Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Auteur : Olivier Perrot

Week-End

Le vintage fait salon à Clermont

Des salons du vintage étaient organisés un peu partout France depuis une décennie, sauf à Clermont. L’injustice est enfin réparée avec le premier Salon du vintage organisé à Polydôme le premier week-end de décembre, un salon dont 7 Jours à Clermont est partenaire.

Brèves

Coup double pour Cécile Coulon

La romancière Cécile Coulon a longtemps écrit de la poésie pour elle-même et pour une communauté constituée sur les réseaux sociaux.
A force d'encouragements, elle a finit par se décider à éditer certains poèmes dans un recueil. Grand bien lui en a pris, deux prix lui ont été attribués coup sur coup.

Brèves

Le Petit Prince de la trompette ne brillera plus au milieu des étoiles

Le trompettiste américain Roy Hargrove vient de mourir à l’âge de 49 ans. Clermont vivait avec Roy une véritable histoire d’amitié depuis ce fameux soir de 1991 durant lequel il avait proposé après sa propre prestation, de jouer deux heures de plus sur la scène de Jazz en Tête alors que Brandford Marsalis perdu sur l’autoroute se faisait attendre. Ce concert, de fait exceptionnel, était l’un de ses premiers en Europe. Le directeur artistique du Festival, Xavier Felgeyrolles ne s’était pas trompé en invitant ce « gamin prometteur » qui débutait alors une carrière qui allait se révéler digne...

Économie

Momie Clermont a fêté ses 10 ans

Le monde de la librairie n’est pas un monde serein. Pression commerciale, pression des éditeurs, concurrence des grandes enseignes, parts de marché dévorées par le Web, désamour de la chose écrite par les plus jeunes… Alors lorsqu’une enseigne fête ses 10 ans et annonce une progression annuelle à deux chiffres il est intéressant d’analyser les raisons du succès.