Le 33e Sommet de l'Élevage vient de se refermer sur un nouveau record d'affluence. 120 000 visiteurs et une belle cohorte de personnels politiques dont le Premier ministre ont marqué cette édition.
Auteur : Olivier Perrot
L'OPHIS en partenariat avec le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a lancé la construction d'une série de logements destinés à prolonger le maintien à domicile des seniors. Bienvenue dans les LODGES
Le Musée du Louvre a prêté au Musée d'Art Roger-Quilliot un chef-d'œuvre de Jean Siméon Chardin "Le panier de fraises". Vendu aux enchères en 2022, il a failli partir aux USA, mais la vie des tableaux est parfois romanesque.
David Ducreux dirige à présent le Salon du livre de Royat-Chamalières. Il a peaufiné la 11e édition avec de l'exigence et un nouveau format limité à 50 auteurs mais tous prendront la parole au cours de rencontres.
Pour Victor Berthon, le monde agricole est en train de vivre une nouvelle révolution, celle du numérique. Le directeur du digital du Sommet de l'Élevage l'affirme, les agriculteurs composent la catégorie socio-professionnelle la plus connectée.
Le coureur cycliste auvergnat Romain Bardet qui prendra sa retraite en 2025, prouve qu'il est encore en très bonne forme et qu'il tient son rang dans l'élite des professionnels. Il s'est classé 10e aux Championnats du Monde sur route et premier Français.
Les objets créés par Michelle Bargoin et de Jacques Serre, Les 2 Potiers, attirent aujourd'hui toutes les convoitises des collectionneurs d'objets du XXe. Retour sur la vie des deux céramistes dont la carrière est intimement liée à Clermont et sa région.
La plateforme Colissimo de Clermont est la première de France à assurer deux liaisons quotidiennes vers Montluçon et Moulins avec des poids lourds 100% électriques.
Toujours plus grand, le Sommet de l'Élevage, ambitionne de recevoir cette année 120 000 visiteurs en 4 jours. Le monde entier converge désormais chaque année vers cette manifestation majeure illustrant les savoir-faire de l'élevage français.
1,5 million d'euros c'est le manque à gagner annuel du à la fraude sur le réseau T2C. L'opérateur des transports publics clermontois annonce plus de contrôles et une hausse de l'amende forfaitaire.