Ces dernières semaines, les amoureux de cinéma ont pu retrouver leurs salles. Et découvrir avec satisfaction ou déplaisir les derniers long-métrages à l'affiche...
Auteur : Roger Herzhaft
Les salles obscures ont enfin retrouvé le public, même s'il ne se bouscule pas au portillon. A l'affiche, il y a du bon et du moins bon...
Les salles de cinéma devraient rouvrir le 19 mai, si, toutefois, la situation sanitaire le permet. Il est grand temps. Ne serait-ce que pour oublier une cérémonie des Césars, entre vulgarité et grotesque.
Les salles de cinéma finiront bien par rouvrir. Il sera temps alors, pour certaines d'entre elles, d'accomplir quelques efforts en termes de confort et de propreté.
Que fait un cinéphile patenté privé depuis longtemps de salles de cinéma ? Peut-être se tourne-t-il vers les écrans de télévision afin d'étancher sa soif de long-métrages ?
En attendant la réouverture des salles, qui se produira un jour ou l’autre, essayons de nous pencher sur les films à revoir qui nous sont offerts par la télévision, ainsi que sur certaines plateformes.
La patience a évidemment ses limites et rien ne remplacera jamais les salles de cinéma. Mais puisqu'elles demeurent fermées, évoquons un film remarquable, vu sur Netflix.
Ces temps difficiles, où le cinéma en salles n’existe plus, posent un problème à votre chroniqueur qui va tenter de vous parler de livres à lire et d’un film passionnant.
Quand retournerons-nous dans les salles obscures? En attendant, regard un peu désabusé sur quelques films sortis ces dernières semaines, entre masques et couvre-feu.
Dure, dure, la situation des cinémas, frappés de plein fouet par la crise actuelle qui n'est pas seulement sanitaire... Pourtant, certains long-métrages, actuellement à l'affiche, valent vraiment le déplacement...