Accueil » Archives pour Roger Herzhaft
Roger Herzhaft

Né à Strasbourg, il a exercé la profession d'opticien, passionné depuis toujours par le 7ème Art. Arrivé à Clermont-Ferrand en 1992, il fonde alors le "Cercle des Amis du cinéma" qu'il dirigera jusqu'en 2016,en tant que président. A animé ‌des émissions de télé et radio sur Clermont-Première, Radio Nostalgie et Radio France Bleu Pays d'Auvergne. Il aime en particulier le Western, Hitchcock, Truffaut, Steven Spielberg.

Carnets de Cinéma

Auteur : Roger Herzhaft

Chroniques

Un printemps sans surprise dans les salles obscures

Décidément les années passent et se ressemblent. Après un excellent début cinéphilique avec Eastwood, Farrelly et Zemeckis, ce mois de mars ne nous aura donné, au mieux, que des films dont le scénario est travaillé mais où le réalisateur n'affiche pas une originalité qui devrait faire le bonheur du spectateur mordu de vrai cinoche.

Chroniques

Fais vriller tes yeux sur le grand écran

En ce beau mois de février, nous avons eu la possibilité de voir des films, malgré le temps estival qui éloigne le public du cinéma en salles, des samedis teintés en jaune et des offres des chaines multiples qui diffusent à haute dose des quantités de bobines, susceptibles d'enchaîner le spectateur un peu ramolli par notre été auvergnat très en avance sur le calendrier.

Chroniques

Cinéma: un début d’année prometteur

Comme au début de l'année 2018, ce mois de janvier a été riche en bonnes toiles, aussi  me permettrais-je de mentionner celles qui valaient le déplacement, sans en parler abondamment car l'espace n'est pas élastique. Cependant vous ne serez pas privés de mes commentaires sur les films importants qui ont jalonné ce début d'année.