Accueil » Archives pour Eric Gauthey

Né avec la crise des missiles de Cuba, son enfance, ses études et ses premières années de la vie d’adulte furent nomades.
Au début des années 90, il émigre à Clermont-Ferrand pour se sédentariser. Son métier, non moins sédentaire, l’engage dans le service au public (transports publics de l’agglomération clermontoise).
Le voyage reste sa passion, pour ses vacances mais pas seulement. Cofondateur d’Il Faut Aller Voir et du RV du Carnet de Voyage, il pousse jusqu’à publier deux ouvrages : « Cher Bouthan » – 2011 et « Buna Tatu » - 2017 (sur l’Ethiopie).

Billet nomade

Auteur : Eric Gauthey

Chroniques

Duvet de Lune

Constantin Simon énonce avec une cruelle poésie ce bal tragique entre végétal et animal, du mangeur mangé, de cette spore absorbée qui grignote sa proie à coup sûr pour se fondre au final dans cette chenille fragile. Le champignon qui résulte de cette joute macabre échappera difficilement lui-même à finir également dans une bouche.

Chroniques

Je m’souviens

Les avions ne sont plus au sol mais circulent moins que les virus, sans parler des conflits et autres drames humains (et écologiques) qui font flamber leur propre taux d’incidence. Les rêves de voyages sont en sommeil et leur espérance incertaine. Pas si grave. En attendant, restent les souvenirs.

Chroniques

Cœurs purs

« Bénis soient les cœurs purs, ils verront Dieu » figure à Lhassa sur la tombe de Francis Younghusband. Cet officier anglais du 19ème est étroitement mêlé à l’épopée britannique sur l’Everest et au mythe de Georges Mallory.