Accueil » Sports » Solidarité : le CF63 organise une collecte au profit de « La Friperie Sport Planète »
Chaussures de foot / Photo Gonzalo Acuna - Pexels
Photo Gonzalo Acuna - Pexels
Sports

Solidarité : le CF63 organise une collecte au profit de « La Friperie Sport Planète »

En marge du match contre Reims, le Clermont Foot 63 organise ce dimanche une collecte de vêtements et matériels sportifs au profit de La Friperie Sport Planète

Dans toutes les familles, des vêtements de sport inutilisés s’entassent dans les placards alors que certains équipements dorment dans les caves et les garages. Vêtements techniques devenus trop petits, parfois trop grands ou matériel délaissé suite à un changement d’activité sportive, tout cela est cependant encore bon pour le service. Fort de ce constat, le Clermont-Foot 63 organise une grande collecte solidaire au profit de « La Friperie Sport Planète ».

La Friperie Sport Planète pour permettre la pratiques sportive aux plus précaires

La Friperie Sport Planète a été créée en 2021 juste après la pandémie de Covid-19 par le BDE STAPS Clermont. L’idée était de venir en aide aux étudiants et aux personnes en situation de précarité en proposant à prix très intéressants des vêtements de sport, des chaussures… et des accessoires comme des raquettes, des gants de boxe, des ballons et même des trottinettes. Ainsi l’achat du matériel nécessaire à la pratique n’est plus un frein au moment de choisir un sport.
La boutique de matériel sportif de seconde main est située sur le campus de l’UCA sur le plateau des Cézeaux.

L’appel du CF63

Le Clermont Foot 63 fait donc appel à la solidarité de ses supporters et les appelle à faire un geste pour les bénéficiaires de l’association La Friperie Sport Planète, dimanche 28 avril 2024, avant la rencontre qui l’opposera au Stade de Reims.
La collecte sera organisée à l’entrée du stade Gabriel-Montpied entre 13h et 15h. Matériel bienvenu : Crampons, shorts, pulls, ballons, haltères/kettlebells, TRX, élastiques…

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé