Accueil » Animaux » Un questionnaire sur la condition animale avant les élections municipales
L'association "La Griffe" mène de nombreuses actions tout au long de l'année.
Animaux Initiative Politique

Un questionnaire sur la condition animale avant les élections municipales

Quelles sont les propositions des candidats aux prochaines élections municipales à propos de la condition animale? L'association La Griffe propose de s'adresser directement à eux par l'intermédiaire d'un questionnaire à retrouver sur le site de l'association.

A l’orée des élections municipales, l’association La Griffe a mis un point un questionnaire destiné aux candidats des différentes communes afin de connaître leurs éventuelles propositions concernant, localement, la condition animale. Il faut savoir, en effet, qu’à leur échelle, les maires possèdent d’importants pouvoirs, notamment en ce qui concerne la gestion des populations animales.

Questionnaire et lettre d’accompagnement

L’association propose ainsi aux électeurs, soucieux de la condition animale, de contacter les candidats à partir d’un questionnaire et d’une lettre d’accompagnement à télécharger sur le site de l’association. Elle demande aussi à tous ceux qui accompliront cette démarche de l’en informer à partir d’un mail. Dans le questionnaire imaginé par La Griffe, on retrouve, entre autres, les problématiques de l’aide aux associations, de la maltraitance, de la stérilisation des animaux, de la transparence du service de fourrière, de l’élevage intensif, de l’exploitation des animaux ou encore de la cohabitation avec des espèces semi-sauvages.

Un choix éclairé

La démarche peut ainsi permettre aux citoyens d’effectuer un choix « éclairé » à l’heure de glisser un bulletin. Elle peut aussi « peser » sur les candidats afin qu’ils prennent mieux en compte la condition animale dans leur projet. Créée à Clermont, il y a une dizaine d’année, La Griffe a vocation à informer et sensibiliser sur la condition animale. Elle mène aussi de nombreuses interventions face à la maltraitance et aux abandons.

Cliquer pour retrouver le questionnaire de l’association La Griffe.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite