Accueil » Actualités » Un Grand-Prix de France moto en octobre au Mans ?
Le Grand-Prix de France moto aura-t-il lieu à l'automne ?- photo gpfrancemoto.com
Actualités Sports

Un Grand-Prix de France moto en octobre au Mans ?

Claude Michy espère toujours organiser un Grand-Prix de France moto à l'automne. Pour l'heure, le calendrier 2020 se construit petit à petit et devrait être lancé le 19 juillet.

Tandis que la saison de Formule 1 débutera en Autriche le 5 juillet, une drôle de saison avec, par exemple, deux grand-prix successifs à Spielberg et deux autres à Silverstone, le calendrier moto, pour les mois à venir, est encore à l’ébauche. Toutefois, la Dorna et la FIM  ne devraient pas tarder à en annoncer les grandes lignes. Si les Moto2 et 3 ont lancé leurs championnats au mois de mars au Qatar (une seule course disputée), les Moto GP n’ont pas encore roulé en compétition. Elles pourraient le faire à Jerez le 19 juillet pour le coup d’envoi de la saison, lors du Grand-Prix d’Espagne, puis la semaine suivante pour une deuxième épreuve dans le cadre du Grand-Prix d’Andalousie.

Au Mans ou en Aragon ?

Le programme 2020 devrait s’articuler autour d’une douzaine de courses. Les circuits de Brno, du Red Bull Ring, de Misano ou encore de Catalogne sont cités. D’autre part, l’éventualité d’une mini-tournée asiatique n’est pas écartée avant que le championnat ne s’achève par une double date à Valence, en Espagne, soit fin octobre, soit au cours du mois de novembre. En ce qui concerne le Grand-Prix de France au Mans, l’organisateur, le Clermontois Claude Michy, avoue aujourd’hui travailler sur l’hypothèse du mois d’octobre, soit quelques jours (ou semaines) après les  24 Heures auto, prévues les 19 et 20 septembre sur le circuit de la Sarthe. Claude Michy n’exclut pas un déroulement à huis clos, même si la perspective est encore lointaine. Le Grand-Prix de France semble toutefois être en concurrence avec celui d’Aragon.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite