Accueil » Actualités » L’UNICEF en appelle au cœur et aux pieds.
Photo D.R.
Actualités Sports

L’UNICEF en appelle au cœur et aux pieds.

Depuis toujours, l’UNICEF mène des actions faces à de multiples problématiques liées aux enfants en France et dans le monde entier. Aujourd’hui face à la crise sanitaire qu’impose le coronavirus, l’organisation redouble d’effort et fait appel à la générosité et la solidarité des français en organisant une grande mobilisation sportive et solidaire pour mieux aider et protéger les plus faibles.

Du 30 Mai au 1er Juin, un peu partout en France, marcheurs et coureurs pourront participer à l’opération Les coureurs ont du cœur, organisée pour la deuxième année par l’UNICEF France. Ils auront alors le choix entre différentes formules : 1km, 5km, 10km, speed-trail d’environ heure trente ou enduro-trail de trois heures, tout en respectant les consignes de sécurité dictées par le gouvernement. Les frais de participations s’élèvent à 5 euros par coureur et tous seront reversés à l’UNICEF France. Sébastien Lyon, directeur général d’UNICEF France, justifie ce choix de manifestation : « Notre comité est très attaché aux valeurs du sport, qui est un élément essentiel au développement physique, psychologique et social d’un enfant. »

Contexte de crise

Les fonds récoltés vont servir à l’UNICEF pour la protection des enfants les plus vulnérables dans ce contexte de crise (pauvreté, exclusion ou violences familiales) à travers le monde. Face à la pandémie, l’UNICEF mène des actions de prévention, achemine différentes fournitures de protections individuelles essentielles tels que masques chirurgicaux, gants, blouses de protection. L’organisation apporte également un soutien mental et psychosocial et propose des dispositifs pour permettre la continuité éducative des enfants en situation de précarité.

Inscriptions sur le site www.lescoureursontducoeur.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite