Michelin équipe 37 des 62 voitures qui participent aux 24 heures du Mans 2023. La course fête, cette année, ses 100 ans et déjà en 1923, la voiture victorieuse était équipé de pneus made in Clermont.
Mots-Clés : Le Mans
Treize courses, dans seulement cinq pays européens, figurent pour le moment au programme du Moto GP 2020. Le Grand-Prix de France, organisé par le Clermontois Claude Michy, sauve sa tête. Mais il pourrait se dérouler à huis clos...
Claude Michy espère toujours organiser un Grand-Prix de France moto à l'automne. Pour l'heure, le calendrier 2020 se construit petit à petit et devrait être lancé le 19 juillet.
L'organisateur clermontois Claude Michy a annoncé le report du Grand-Prix de France moto, prévu les 16 et 17 mai au Mans. Les dates des 13 et 14 juin sont maintenant évoquées mais rien n'est moins sûr.
On peut rêver sa vie ou vivre ses rêves. On peut aussi s’en éloigner un temps, avant de les retrouver, mieux armer pour les réaliser. A l'image de Frédéric Morel, qui dans ses jeunes années s’est donné les moyens de devenir pilote professionnel, avant de connaitre le succès dans les affaires. Aujourd’hui, il revient à ses premières amours dans le championnat de Legends-Cars, dont la dernière manche se déroule ce week-end à Magny-Cours dans la Nièvre.
A partir de ce vendredi, le circuit Bugatti du Mans accueille le Grand-Prix de France moto. Une épreuve organisée de main de maître par la société PHA du Clermontois Claude Michy. Cette année, le Français Johann Zarco sera l’un des grands favoris pour la victoire en Moto GP.