7 Jours à Clermont : Vous jouez contre le Stade Toulousain sur son terrain. Mis à part la victoire et la qualification, quels vont être les objectifs de cette rencontre ?
Vincent Fargeas : Comme nous l’avons annoncé en début de saison, cette compétition est l’occasion pour nous de valider tout d’abord le travail effectué par les filles qui sont dans l’effectif du groupe élargi et d’observer, d’évaluer où nous en sommes au niveau de notre préparation avec les filles de l’Élite. Et ce tant au niveau collectif que sur le volet individuel. Il y a des filles qui méritent d’être récompensées.
7JàC : Vous êtes satisfaits de votre match à Grenoble en quart de finale gagné sur le score de 14 à 5 ?
V.F : Nous ne sommes pas vraiment satisfaits, car il y a des axes de travail sur lesquels nous n’avons pu évaluer notre travail ou de manière négative. Sur le plan de l’agressivité défensive et de la lecture offensive, nous aurions souhaité en voir un peu plus. Mais nous nuançons quand même nos analyses, car nous sommes en pleine période de travail physique et il y a logiquement un peu de fatigue.
Pour Vincent Fargeas, la 1/2 finale sera « un gros match »
7JàC : Que savez-vous de cet adversaire qui occupe la première place de l’autre poule de championnat ?
V.F : Nous nous attendons à un match très dur face à un adversaire très complet. Elles viennent de battre les Bordelaises sur leur dernier match ; je crois qu’elles n’ont pas défaite. Ce sont les conditions idéales pour effectuer un gros match, s’évaluer également et de se mettre en conditions à l’approche des phases finales.
7JàC : Nous sommes à un mois de la réception du dernier match face à Montpellier et de l’approche du quart de finale. La préparation avance comme vous le souhaitez ?
V.F : La préparation avance comme nous le souhaitons. L’entraînement de mercredi nous montre que sur le plan offensif, les choses que nous voulons faire évoluer prennent forme. Dans la zone action (des 40 au 40), face à des équipes qui vont verrouiller leur défense, nous travaillons à chercher d’autres solutions offensives que celles que nous avons actuellement. Sur le plan défensif nous ajustons aussi les détails sur certains points qui nous posent problème.
Commenter