Plus d’une trentaine de joueuses de l'ASM Romagnat Rugby féminin ont repris le chemin du stade Michel Brun, cette semaine, au sein d’un groupe stable, agrémenté de recrues de qualité.
Mots-Clés : Rugby féminin
En séjour familial dans son village de ce magnifique département de l’Aveyron, Léa Gabriagues, troisième ligne centre, nous parle de son année de voyage et de son retour à l’ASM-Romagnat rugby féminin pour la saison prochaine.
Même si la défaite à domicile contre Blagnac est encore dans toutes les têtes et prendra du temps à cicatriser, staff,
dirigeants et joueuses se tournent vers la saison prochaine que tout le monde sait importante pour la structuration du club sur le long terme.
Le parfum des phases finales était bien présent, samedi 3 juin au stade Michel Brun, pour un magnifique moment dédié au rugby féminin, même si l’aventure s’arrête là pour les filles de l’ASM Romagnat.
A quelques jours de la demi finale contre Blagnac, Mathilde Lazarko, jeune talonneuse de l’ASM Romagnat rugby féminin, a hâte de pouvoir en découdre avec cette équipe composée de plus d’une dizaine d’internationales.
L’ASM Romagnat rugby féminin a éliminé Montpellier, ce weekend sur le score de 27 à 8 et jouera les demi finales à
domicile le 3 juin.
En s’offrant Blagnac leader invaincu de cette poule de championnat d’Élite 1, (24/22), devant un public venu en nombre, les filles de l'ASM Romagnat ont effectué une belle répétition générale avant le déplacement à Montpellier pour leur quart de finale. Au terme d’un match de qualité, qui met à l’honneur le rugby féminin.
La Fédération Française de Rugby a confié à l'ASM-Romagnat l'organisation des ½ finales du championnat de France Elite 1 en juin prochain. Durant ce rendez-vous exceptionnel, le public pourra voir les 4 meilleures équipes françaises s'affronter pour une place en finale.
Jessy Trémoulière annonce la fin de sa carrière internationale après le Tournoi des Six nations. Elle restera néanmoins active sur la pelouse avec l'ASM-Romagnat.
Au terme d’une rencontre aboutie, devant un public nombreux, les protégées de Fabrice Ribeyrolles, Vincent Fargeas et Grégory Besombe se sont rassurées en dominant Bobigny et en gagnant 29 à 8, filant ainsi en quart de finale.