Accueil » Rugby féminin

Mots-Clés : Rugby féminin

Chroniques

« C’est notre projet »

La métropole clermontoise avait déjà le Centre de formation partagé ASM Rugby-Clermont Foot. Elle devrait s’enorgueillir bientôt d’un inédit ‘’Centre de formation féminin mutualisé’’ sur le site de Cataroux. C’est le projet porté notamment par Mylène, Marie-Françoise et Céline, trois présidentes ambitieuses réunies sous la bannière de l’association Sport Féminin&Co. L’union faisant la force, les choses avancent en bon ordre.

Sports

Un cœur ovale et féminin

Julien Oury et Yves Meunier qui écrivent régulièrement dans 7 Jours à Clermont, se sont retrouvés sur le projet commun d'un livre intitulé "Le Cœur Rugby / ASM Romagnat en conquête" paru chez Revoir éditions. Les deux journalistes retracent l'épopée de la conquête du bouclier par l'équipe de Romagnat, mais aussi l'histoire d'un sport dans lequel les femmes n'ont pas toujours été bienvenues.

Chroniques

La raison du plus fort…

Le propriétaire-président du Racing 92 en est à sa quatrième acquisition dans le Médoc, portant son empire à 220 hectares de vigne. Pendant ce temps, à Romagnat, sur les 60 ares de leur pré fétiche, les filles championnes de France repartent au combat…avec leurs armes.

Sports

ASM-Romagnat : vers un grand cru ?

Après de longues semaines d’incertitudes, l’ASM Romagnat retrouve le chemin des terrains en même temps que les play-offs d’Élite 1 Féminine. Avec l’ambition d’accéder aux demi-finales, le coach Fabrice Ribeyrolles aborde la réception du Stade Bordelais ce week-end (dimanche à 14h), avec l’envie de continuer à faire progresser son équipe …

Sports

ASM-Romagnat : battre Rouen pour rêver au grand huit !

Ancrées dans l’élite depuis trois saisons maintenant, les filles de l’ASM-Romagnat poursuivent leur progression, tant sportive que structurelle. Dans un championnat dont l’élite s’est élargie pour ce nouvel exercice, les filles de Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas reçoivent Rouen ce dimanche, avec l’ambition de se qualifier pour les phases finales de fin de saison.

Sports

ASM-Romagnat – Stade Rennais : Un grand pas vers le maintien au stade Michelin ?

Il ne reste plus que trois journées à disputer dans la saison régulière de Top 8 féminin. Les filles de l'ASM-Romagnat restent maitresses de leur destin, et ont l'occasion de faire un grand pas vers le maintien avec la réception du Stade Rennais ce dimanche 25 mars (15h). Et pour mettre toutes les chances de leur côté, les Romagnatoises profiteront de l'écrin du Parc des sports Marcel-Michelin.

Sponsorisé

  • Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 12)