Le HBCAM63, véritable locomotive du handball féminin dans la région, ne manque pas d’ambition. Il a aussi prouvé son efficacité ces dernières saisons, en réussissant un véritable bond dans la hiérarchie nationale, avec trois montées en quatre saisons, pour prendre solidement place au sein de la D2. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…
Une organisation collective
En attendant, le club s’est doté d’une nouvelle équipe dirigeante. Exit, Vincent Salesse, l’ancien président, ce sont désormais deux vice-présidents qui s’installent à la tête de la structure : Céline Pégas, directrice des Transports Coudert, d’une part ; et Christophe Roc, chef d’entreprise, lui-même ancien handballeur, d’autre part. Un tandem solide assisté d’une organisation voulue collective, avec cinq membres au Bureau Directeur et quinze personnes, provenant d’horizons différents, au Conseil d’Administration. « Nous avons créé une équipe de dirigeants de grande qualité et allons travailler, ensemble, pour continuer le développement du club. Les prochains mois seront importants et nous préparons l’avenir dès aujourd’hui » explique Christophe Roc. Quant à Céline Pégas, elle exprime son plaisir de s’impliquer « dans ce projet sportif et féminin. »
Objectif Ligue Féminine
La nouvelle équipe a présenté les grandes lignes du projet pour les quatre années à venir. Il s’appuie sur la collaboration avec les acteurs locaux et une présence accrue sur le territoire de Clermont Métropole et en Auvergne. La formation restera aussi une priorité, en lien avec les clubs partenaires (ils devraient être douze la saison prochaine contre cinq en 2019-20). Le HBCAM 63 aura également à cœur de développer l’événementiel à partir « du magnifique outil que représente la Maison des Sports« .
Les ambitions de la structure seront évidemment également sportives. L’accession, dans les trois années à venir, à la Ligue Féminine de handball, le championnat professionnel de l’élite, est clairement annoncé comme un objectif. Pour y parvenir, le club entend labelliser son centre de formation et conserver ses équipes jeunes et sa formation réserve au plus haut niveau. Du pain sur la planche, assurément, pour la nouvelle équipe dirigeante.
Commenter