Accueil » Sports » Une nouvelle équipe à la tête du HBCAM 63
La nouvelle équipe dirigeante du HBCAM 63.
Une nouvelle équipe dirigeante pour le club-phare du handball féminin dans la métropole.
Actualités Sports

Une nouvelle équipe à la tête du HBCAM 63

Le club locomotive du handball féminin dans la métropole s'est doté de deux nouveaux co-présidents et d'un Conseil d'Administration riche de quinze personnes. L'équipe désormais en place entend poursuivre le développement de la structure jusqu'au plus haut niveau.

Le HBCAM63, véritable locomotive du handball féminin dans la région, ne manque pas d’ambition. Il a aussi prouvé son efficacité ces dernières saisons, en réussissant un véritable bond dans la hiérarchie nationale, avec trois montées en quatre saisons, pour prendre solidement place au sein de la D2. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

Une organisation collective

En attendant, le club s’est doté d’une nouvelle équipe dirigeante. Exit, Vincent Salesse, l’ancien président, ce sont désormais deux vice-présidents qui s’installent à la tête de la structure : Céline Pégas, directrice des Transports Coudert, d’une part ; et Christophe Roc, chef d’entreprise, lui-même ancien handballeur, d’autre part. Un tandem solide assisté d’une organisation voulue collective, avec cinq membres au Bureau Directeur et quinze personnes, provenant d’horizons différents, au Conseil d’Administration. « Nous avons créé une équipe de dirigeants de grande qualité et allons travailler, ensemble, pour continuer le développement du club. Les prochains mois seront importants et nous préparons l’avenir dès aujourd’hui » explique Christophe Roc. Quant à Céline Pégas, elle exprime son plaisir de s’impliquer “dans ce projet sportif et féminin.”

Objectif Ligue Féminine

Le club emblématique du handball féminin dans la métropole.
Photo Vincent Roche.

La nouvelle équipe a présenté les grandes lignes du projet pour les quatre années à venir. Il s’appuie sur la collaboration avec les acteurs locaux et une présence accrue sur le territoire de Clermont Métropole et en Auvergne. La formation restera aussi une priorité, en lien avec les clubs partenaires (ils devraient être douze la saison prochaine contre cinq en 2019-20). Le HBCAM 63 aura également à cœur de développer l’événementiel à partir “du magnifique outil que représente la Maison des Sports“.

Les ambitions de la structure seront évidemment également sportives. L’accession, dans les trois années à venir, à la Ligue Féminine de handball, le championnat professionnel de l’élite, est clairement annoncé comme un objectif. Pour y parvenir, le club entend labelliser son centre de formation et conserver ses équipes jeunes et sa formation réserve au plus haut niveau. Du pain sur la planche, assurément, pour la nouvelle équipe dirigeante.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite