La métropole clermontoise avait déjà le Centre de formation partagé ASM Rugby-Clermont Foot. Elle devrait s’enorgueillir bientôt d’un inédit ‘’Centre de formation féminin mutualisé’’ sur le site de Cataroux. C’est le projet porté notamment par Mylène, Marie-Françoise et Céline, trois présidentes ambitieuses réunies sous la bannière de l’association Sport Féminin&Co. L’union faisant la force, les choses avancent en bon ordre.
Mots-Clés : Handball
Le top d’audience des 15 millions de téléspectateurs cumulés l’été dernier par France Télévision sur les trois finales olympiques victorieuses du Hand et du Volley ne préjugeait en rien de l’exposition qui serait ensuite réservée à ces habituels parents pauvres du petit écran. Bardés d’or, les uns et les autres se sont retrouvés confinés à nouveau dans la discrétion de leurs affrontements hexagonaux.
L'ancienne internationale française, désignée meilleur entraîneur au sein de l'élite nationale en 2018, s'est engagée avec le HBCAM 63 pour deux saisons.
Les handballeuses de la métropole clermontoise, battues le week-end dernier, devront battre Noisy-le-Grand, samedi au gymnase André-Autun, pour ne pas compromettre leurs chances de demeurer en deuxième division.
L'entraîneur du HBCAM 63 ne terminera pas la saison, suite à des problèmes personnels. Jean-Marc Dienna sera aux manettes pour tenter d'assurer le maintien en D2 féminine.
Rencontre à domicile face à Vaulx-en-Velin, samedi, puis déplacement à Bègles, lundi : les handballeuses du HBCAM 63 ne vont pas chômer ce week-end. La course aux play off de D2 féminine se poursuit.
Les joueuses de la métropole joueront, samedi au Gymnase André-Autun, un nouveau match déterminant dans le cadre du championnat de D2F de handball face à Saint-Junien.
La jeune arrière droite arrive de Brest pour renforcer l'effectif des handballeuses de la métropole clermontoise jusqu'à la fin de la saison.
Un cas de Covid-19 a été détecté au sein du HBCAM63. Du coup, le match de D2F prévu ce soir à Bègles est reporté.
Le championnat de N2 féminin est à l'arrêt, au moins jusqu'à la fin décembre. Le club de handball féminin de la métropole subit les conséquences de la situation mais n'entend pas rester inactif durant cette période.