Accueil » Sports » Coup d’arrêt pour le HBCAM 63
Les joueuses du HBCAM63 privées de compétition- photo Vincent Roche.
Actualités Sports

Coup d’arrêt pour le HBCAM 63

Le championnat de N2 féminin est à l'arrêt, au moins jusqu'à la fin décembre. Le club de handball féminin de la métropole subit les conséquences de la situation mais n'entend pas rester inactif durant cette période.

Les Volcaniques n’accueilleront pas les joueuses de Vaulx-en-Velin, ce week-end. Pas plus qu’elles n’évolueront à Rochechouart, la semaine suivante. En effet, le championnat de handball de N2F est à l’arrêt, suite à la décision gouvernementale de confinement. Si le sport professionnel n’est affecté que par l’absence de public (l’impact financier est toutefois considérable), les compétitions semi-professionnelles et amateurs subissent un nouveau stop, après celui intervenu au printemps dernier.

Pas avant 2021

Quoiqu’il arrive, l’interruption du championnat N2F et des championnats réservés aux jeunes se poursuivra au mois de décembre. La Fédération Française de Handball, en accord avec les différents acteurs, a en effet estimé qu’il serait inopportun de maintenir la seule journée, initialement prévue le 12 décembre, au regard du manque de préparation physique des joueuses, après un aussi long arrêt. Un nouveau calendrier est ainsi à l’étude, intégrant les matchs reportés. De nouvelles réunions sont prévues entre les instances fédérales et les clubs pour tenter de trouver les meilleures solutions dans la perspective de la reprise du championnat et des neuf journées encore à disputer.

Accompagner les plus jeunes

Nous sommes convaincus que l’effort collectif que nous réalisons en ce moment même nous permettra de retrouver nos partenaires et notre public dans de meilleures conditions sanitaires” estime-t-on au sein du club métropolitain. Durant le confinement, la structure ne sera pas tout à fait à l’arrêt : les plus jeunes joueuses (moins de 17 ans et moins de 15 ans), focalisées sur leur projet scolaire, bénéficieront ainsi d’un accompagnement pour le maintien de leur condition physique. Quant à l’équipe dirigeante, elle va s’attacher à la mise en place du projet 2020-2024 qui doit, entre autre, mener la structure vers l’élite du handball féminin français.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite