En s’imposant le 29 mai dernier face à Noisy-le-Grand Handball, les joueuses du HBCAM 63 ont atteint l’objectif qui leur était assigné : maintenir le club au sein de la D2F, à l’issue d’une saison en demi-teinte. Le chemin, prometteur en début de campagne, a été semé d’embûches. L’essentiel, toutefois est acquis. « Nous faisons une saison un peu mitigée, elle a été longue et les aléas de la crise sanitaire ont un peu pesé. Ce qu’il faut retenir, c’est avant tout la force du groupe qui est resté soudé et le bon travail du staff qui a œuvré pour le collectif » estime la capitaine de l’équipe, Marie-Charlotte Rittore, soulagée par l’épilogue de cette campagne 2020-2021.
« Un projet ambitieux mais raisonnable »
Cap, désormais, sur la prochaine saison qui verra l’arrivée d’un nouvel entraîneur à la tête de la formation. Florence Sauval s’est en effet engagée pour deux ans avec le Handball Clermont Auvergne Métropole 63. « Si j’ai fait le choix de Clermont, c’est que le club a des valeurs auxquelles je m’identifie : un projet ambitieux mais raisonnable qui se construit avec des acteurs engagés. Il existe une véritable dynamique de structuration et de haut niveau, j’ai senti que je pourrai avoir un impact à tous les échelons et faire profiter de mon expérience » a expliqué la nouvelle venue.
Une figure majeure
Après une carrière fructueuse comme joueuse (183 sélections en équipe de France), Florence Sauval a commencé à exercer en tant qu’entraîneur à Nantes, en 2001. Elle a rejoint ensuite Saint-Amand-les-Eaux où elle coachait au sein de l’élite (D1), elle a été désignée comme la meilleure entraîneur de la division en 2018 et fut encore nominée l’année dernière. L’arrivée d’une figure majeure du handball féminin de haut niveau au sein du HBCAM 63 est une façon pour le club de confirmer sa marche en avant. Sans pour autant brûler les étapes.
Commenter