Accueil » Actualités » Romain Bardet renonce aux J.O.
Romain Bardet, sous ses nouvelles couleurs du team DSM- photo @romainbardet/ Twitter.
Romain Bardet, sous ses nouvelles couleurs du team DSM- photo @romainbardet/ Twitter.
Actualités Sports

Romain Bardet renonce aux J.O.

Estimant ne pas pouvoir atteindre le "pic de sa forme" pour les prochains Jeux Olympiques, Romain Bardet ne s'alignera finalement pas au départ de la course en ligne prévue le 24 juillet au Japon.

Il y a quelques semaines, le cycliste  Romain Bardet avait évoqué la course en ligne des prochains Jeux Olympiques de Tokyo comme étant “le point d’orgue” de sa saison 2021. Sur le papier le parcours très montagneux de 234 kilomètres et 4800m de dénivelé positif autour du Mont Fuji, semblait lui convenir à merveille. L’Auvergnat vient pourtant de faire volteface a annonçant qu’il avait finalement  pris la décision de renoncer à cette course en accord avec Thomas Woeckler sélectionneur de l’équipe de France. Bardet estime ne pas pouvoir atteindre un “pic de forme” d’ici le 24 juillet au regard du programme de fin d’année prévu par sa nouvelle équipe DSM. Après sa 7e place au général du Tour d’Italie, (et alors qu’il avait annoncé renoncer au Tour de France pour se consacrer aux J.O.) Il se prépare désormais pour le Tour d’Espagne pour lequel il est annoncé comme l’un des favoris.

Alaphilippe ne va pas non plus à Tokyo

Autre coureur sur qui l’équipe de France de cyclisme aurait pu miser pour briller sous les anneaux olympiques, Julian Alaphilippe a lui aussi renoncé à se déplacer à Tokyo. Parmi les arguments avancés, la maternité de sa compagne joue manifestement un grand rôle mais il a aussi comme objectif de défendre son maillot arc-en-ciel sur les prochains Championnats du Monde.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite