Accueil » Sports » ASM : le droit de rêver
Photo ASM Rugby Twitter.
Actualités Sports

ASM : le droit de rêver

Les Clermontois poursuivent leur route dans le Top 14, après leur courte victoire face à La Rochelle. Elle se prolongera au moins une semaine. A partir de samedi prochain, en effet, place aux phases finales...

Dans son édition du jour, agrémenté du programme télé, le très consensuel quotidien régional titre « Clermont, une saison déjà sauvée » à propos de la victoire de l’ASM, hier soir, « à la maison », face à La Rochelle, devant 1000 spectateurs. Nous n’irons pas jusque-là. Tout juste les Clermontois ont-ils repoussé d’au moins une semaine leurs prochaines vacances et composté un billet pour se rendre en Gironde le week-end prochain, pour un barrage face à Bordeaux Bègles. Ils ont aussi gagné le droit de rêver car, après tout, le futur champion de France appartient aux six écuries encore en course.

Direction Bordeaux

Pour notre part, il nous semble que cette place parmi le Top 6 du championnat fait plutôt partie d’un « service minimum » pour un club qui joue ostensiblement les gros bras depuis que le rugby s’est professionnalisé, compte sept finales nationales ces quinze dernières années et s’illustre aussi au plan européen. Pas de quoi pavoiser, donc, au sein des jaunards dont la saison très particulière (prochain départ de Franck Azéma) demeure, pour le moment, erratique.

Prochain épisode, donc, à Bordeaux, samedi à 20h45 face à une équipe qui aura sans doute une autre allure que celle aperçue hier soir face au Stade Toulousain. Un match éliminatoire, comme on les apprécie, sans session de rattrapage ou point de bonus à aller chercher. Avec de l’adrénaline, du suspense, la qualification pour les ½ finales ou les yeux pour pleurer…

Mots-clés

À propos de l'auteur

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite