Annoncé de bonne foi mais néanmoins imprudemment par son président en fin de saison dernière, l’objectif du TOP6 était devenu chimère au fil du calendrier de l’ASM. Fut-ce la révolution culturelle de l’embauche de l’amiral Urios pour redresser la barre du navire jaune et bleu, le coup de blues de la ‘’Yellow Army’’ avait pris des allures de commotion longue durée. Mais…
Mots-Clés : ASM
Pierre Gabriel Gonzalez, spécialiste de Michelin ambitionne de rédiger un livre sur l'histoire des Écoles de la manufacture clermontoise. Il organise, cette semaine, une rencontre et une exposition qui lui permettront de collecter des témoignages d'anciens élèves.
L’ASM Romagnat rugby féminin et ses partenaires ont rendu hommage à des femmes d’exception de la région, investies dans leurs différentes activités, professionnelles et associatives.
Au terme d’une rencontre aboutie, devant un public nombreux, les protégées de Fabrice Ribeyrolles, Vincent Fargeas et Grégory Besombe se sont rassurées en dominant Bobigny et en gagnant 29 à 8, filant ainsi en quart de finale.
Si le Père Noël n’avait pas su gâter les supporters de l’ASM, les étrennes de
janvier se révélèrent plus consistantes avec l’arrivée du Père Urios à la barre
d’un navire jaune et bleu déboussolé. Le personnage ne laisse pas indifférent,
réconfortant comme une peluche mais inspirant crainte et respect comme un
ours brun de 500 kilos (1).
Tandis que le Clermont Foot connaît une saison jusqu'ici satisfaisante, ça tangue à l'ASM où Christophe Urios va tenter de remettre de l'ordre. Et si le football supplantait le rugby dans la capitale de l'ex-région Auvergne ?
L’ex talonneur languedocien puis patron sportif d’Oyonnax, Castres et Bordeaux est arrivé à Clermont pour s’inscrire dans le projet à long terme du club (même si l’ambition de jouer le titre cette saison nous parait pour l’heure un peu illusoire) en signant un contrat jusqu’en juin 2025 avec une année supplémentaire en option.
Nouvel épisode dans le feuilleton ASM. Sans surprise, Christophe Urios est attendu à Clermont pour remplacer Jono Gibbes "débarqué" en début de semaine.
Rien d’anormal si pour la première fois dans l’histoire du sport clermontois, le
budget du rugby se trouve maintenant distancé par celui du foot : 30 millions €
pour l’ASM contre 36,3 millions € pour le Clermont foot. Reflet d’une opposition entre deux systèmes économiques très différents dans une
dynamique inversée.
Ce n'est pas vraiment une surprise : l'ASM Clermont Auvergne, vient d'annoncer que l’entraineur principal Jono Gibbes est viré ce lundi 16 janvier.