Le scénario était écrit. Le gouvernement Michel Barnier a tenu un trimestre dans les vents contraires mais il ne pouvait survivre à l’hiver. Comme s’il était la victime expiatoire d’une dissolution inconséquente.
Auteur : Marc François
Faut-il plus ou moins d’État ? A chacun, selon sa vision de la société, de se faire une opinion. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que l’administration française n’a pas un rendement à la hauteur de ses effectifs.
Le football aujourd’hui génère les pires excès. Mais on ne touche pas à un tel « empire »…
Alors que les concurrents du « Vendée Globe » voguent à belle allure sur l’Atlantique, petit coup d’œil vers le siècle dernier.
Quelque part ailleurs sur la planète où la moitié de la population est discriminée jusqu’à ce qui ressemble à un esclavage.
Tandis que Biden traitait les supporters de Trump d’ « ordures », ce dernier se baladait dans un camion-poubelles, tout en fustigeant « Jo l’escroc et Kamalla la menteuse ». Il était temps que la délétère campagne électorale se termine aux USA.
Les destins humains sont parfois extraordinaires, dans le sens qu’ils échappent délibérément à la banalité et aux conventions ; qu’ils se détournent des sentiers battus. Ceux qui, dans les années 70, ont connu le jeune Claude Vorilhon, à Vichy, Ambert ou Clermont, ne se doutaient sans doute pas de l’itinéraire singulier qu’allait prendre son existence.
L’anti-américanisme est aujourd’hui répandu en France. Il est politique, sociologique et souvent irrationnel. Cela n’empêche pas l’intérêt pour la prochaine élection présidentielle US du 5 novembre.
L’association H2O publie le livre "L’eau bien commun du vivant", ouvrage pédagogique et ludique qui sera présenté ce soir, 17 octobre, à la Maison des Sports de Clermont
Nous sommes tous des piétons. Jusqu’au moment où nous adoptons d’autres modes de circulation qui entraînent des comportements différents.