Au pays de Vercingétorix tous les chemins, heureusement, ne mènent pas à Rome. Ceux du Cézallier peuvent ainsi conduire jusqu’à l’Empire du Milieu via les sables de la péninsule Arabique. As de l’enduro des années 80, passé par le rallye-raid sur deux puis quatre roues, inconditionnel de l’aventure raisonnée et toujours en quête de nouveauté, Thierry Charbonnier troque maintenant plus souvent le casque de pilote contre la casquette de businessman.
Mots-Clés : Une
Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l'École, la Fondation Varenne, partenaire de l'Académie de Clermont, proposera "Y'a pas photo" qui traitera de la problématique de l'éducation à l'image.
Alors que la 38e édition de Vidéoformes vient tout juste de débuter et 60 ans après "l'acte fondateur" de l'art vidéo par Nam June Paik, Gabriel Soucheyre créateur et directeur du festival évoque l'histoire de l'art vidéo et la place de l'art numérique dans notre quotidien.
La cathédrale de Clermont va être, à partir de cette année, le théâtre d'une vaste campagne de restauration des toitures, prévue pour durer 6 ans minimum. L'investissement de l'État pour ce chantier est considérable.
Adaptation cinématographique du best-seller de Julien Sandrel, le film "La chambre des merveilles" sort aujourd'hui en salle : Rencontre avec Lisa Azuelos réalisatrice et Alexandra Lamy actrice.
Le roman "Retrouver Fiona" vient tout juste d'être publié par les Éditions Grasset. Son auteure, Dalie Farah, propose une analyse personnelle, sous forme d'enquête littéraire, de ce qui a conduit, au printemps 2013, à la disparition toujours inexpliquée, de la fillette de 5 ans.
Depuis 2018, la compagnie clermontoise distille son art de l’hybridation musicale dans la revisite des répertoires du Massif central. 2023
s’annonce dense.
Le FRAC Auvergne présente actuellement "Évidence possible" exposition d'anciennes et récentes créations de l'artiste belge Dirk Braeckman, un travail à la croisée de la photo et de la peinture.
Le tramway de Clermont est déjà arrivé à la moitié de sa vie théorique. Durant 4 ans, les 25 rames en circulation vont, tour à tour, faire l'objet d'une révision complète et d'une remise à niveau. La première rendue à l'état neuf entrera en service mercredi prochain.
En marge des grandes manifestations, les murs, le mobilier urbain et les panneaux d'affichage citoyen sont devenus des supports fort prisés pour contester. Les forces en présence se les disputent... il faut bien se faire entendre.