Accueil » Sports » Sunweb sur la piste Bardet
Romain Bardet- photo Patrick Dorckel.
Actualités Sports

Sunweb sur la piste Bardet

En fin de contrat avec l'équipe AG2R, le coureur auvergnat intéresserait plusieurs formations étrangères parmi lesquelles la Sunweb, à la recherche d'un leader crédible sur les grandes courses par étapes.

La saison cycliste est encore loin de reprendre et sera concentrée sur un seul trimestre. En attendant, et alors que les coureurs sont sur les routes pour peaufiner leur condition, on évoque déjà la saison prochaine (2021) et en particulier les transferts. En fin de contrat chez AG2R (après neuf années passées au sein de l’équipe française), Romain Bardet pourrait être tenté de donner une nouvelle orientation à sa carrière, alors qu’il approche des 30 ans. On connaît déjà son intention de découvrir le Giro, il pourrait aussi endosser le maillot d’une équipe étrangère. Le quotidien néerlandais De Telegraaf annonce, en tous cas, que le coureur auvergnat aurait été contacté par la formation hollandaise Sunweb.

Tom Dumoulin a laissé un vide

Privée d’un leader de premier plan sur les courses par étapes, après le départ de Tom Dumoulin pour la Jumbo Visma, Sunweb est en effet à la recherche d’un chef de file, capable de viser les grands tours, d’autant plus que son espoir Sam Oomen semble tenter d’aller voir ailleurs. Selon De Telegraaf, la piste Bardet est sérieuse mais le natif de Brioude intéresserait aussi les équipes Trek-Segafredo et Mitchelton-Scott. Du côté d’AG2R, on affirme donner priorité à la saison 2020 qui reprendra au mois d’août. Mais il ne fait guère de doute que le team va tenter de conserver son atout numéro 1. Il faudra alors y mettre le prix…

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite