Accueil » Actualités » Sommet de l’élevage : pas de 29e édition
J. Chazalet & F. Berthon / Photo 7 jours à Clermont
Actualités Économie

Sommet de l’élevage : pas de 29e édition

En juillet dernier, le président du Sommet de l’élevage, disait qu’il n’était pas concevable d’annuler la 29e édition, pourtant, elle n’aura pas lieu.

Lors de la traditionnelle conférence de presse de présentation du Sommet de l’élevage, le président Jacques Chazalet déclarait : « Nous avons l’appui des pouvoirs publics et nous devons organiser le Sommet car il marque la rentrée du Monde agricole qui cette année a besoin d’une relance. Nous mettrons en place tout ce qui doit l’être pour garantir la sécurité des exposants et des visiteurs dans un contexte d’amélioration notable de la situation sanitaire». De son côté Fabrice Berthon commissaire général ne se montrait guère soucieux partant du principe que 80 % de la surface de l’événement se déroule en extérieur.
Depuis la situation de la pandémie a évolué et le nouveau préfet a pris ses fonction… un préfet qui, à peine arrivé à Clermont, a instruit les demandes de dérogation dont celle du Sommet de l’élevage.
Le Sommet accueille quotidiennement environ 30 000 personnes, soit 90 000 sur toute la durée de la manifestation. A ce jour aucune manifestation en France n’a obtenu de dérogation pour une telle jauge et le feu vert n’a pas été donné. Il convient de rappeler que la règle permet actuellement d’organiser des manifestations recevant moins de 5000 personnes alors que le Sommet accrédite déjà 7000 personnes rien que pour les organisateurs, les exposants et les éleveurs exposants. Alors que le Monde agricole était prêt à se réunir à Clermont en octobre prochain, c’est la mort dans l’âme que l’équipe d’organisation a refermé prématurément le dossier 2020 en donnant rendez-vous en 2021 pour la 30e.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite