Le Sommet de l'élevage annonce une 31e édition exceptionnelle qui s'est soldée par 105 000 visiteurs dont 5 000 étrangers. Les organisateurs se tournent maintenant vers l'avenir et devront accompagner les exigences environnementales pour la filière mais aussi pour le Sommet lui même.
Mots-Clés : Sommet de l’élevage
Au Sommet de l'élevage, deux nouveaux fromages d'Auvergne viennent d'être présentés. Fabriqués avec du lait de Salers, ils doivent maintenant convaincre les consommateurs.
Le Salon de l'élevage, premier salon européen regroupant 1 500 exposants et 2 000 animaux ouvre ses porte demain à la Grande halle d'Auvergne. La manifestation fait l'objet d'un boycott de la part de la Confédération paysanne du Puy-de-Dôme
L'association L 214 annonce une nouvelle manifestation place de Jaude ce samedi 1er octobre. Son objectif est de dénoncer encore une fois l'élevage intensif et ce à quelques jours du début du 31e Sommet de l'élevage.
La 31e édition du Sommet de l'Élevage se tiendra du 4 au 7 octobre 2022 à Clermont-Ferrand. Plus de 1500 exposants, 2000 animaux et près de 100000 visiteurs professionnels sont attendus pour y participer. L’agriculture durable sera au cœur de cette 31e édition.
La 30e édition du Sommet de l'élevage a pris fin en affichant 93 000 visiteurs en 4 jours, un bon score pour une année malmenée par le covid. Comme à chaque édition, toutes les personnes qui ont fréquenté les allées de la Grande Halle sont reparties avec des images plein la tête à l'instar du photographe Patrick Bossin.
Cette semaine à la Grande Halle d’Auvergne, se déroule le Sommet de l’élevage, le plus grand rendez-vous européen du secteur. A cette occasion le public pourra découvrir une exposition de portraits de sept exploitants agricoles réalisés par des collégiens de Pionsat, Pontaumur et du lycée agricole des Combrailles.
Le prochain Sommet de l’élevage qui se déroulera du 5 au 8 octobre est prétexte à une nouvelle mobilisation de l’association L214 qui appelle à un rassemblent place de Jaude ce samedi.
Le prochain Sommet de l'Elevage verra sa durée passer à 4 jours et l'extension de sa surface d'exposition. Le rendez-vous se déclinera également, désormais, en version digitale.
En juillet dernier, le président du Sommet de l’élevage, disait qu’il n’était pas concevable d’annuler la 29e édition, pourtant, elle n’aura pas lieu.