Accueil » Événement » Placer le Sommet de L’Élevage sous le signe de l’installation et de la transmission
Charolaise / photo Pixabay
Photo Pixabay
Événement

Placer le Sommet de L’Élevage sous le signe de l’installation et de la transmission

La 31e édition du Sommet de l'Élevage se tiendra du 4 au 7 octobre 2022 à Clermont-Ferrand. Plus de 1500 exposants, 2000 animaux et près de 100000 visiteurs professionnels sont attendus pour y participer. L’agriculture durable sera au cœur de cette 31e édition.

La thématique “installation et transmission” a été choisie pour la nouvelle édition du Sommet de l’élevage, puisqu’ « elle représente un enjeu majeur pour les années à venir. Ce sommet, (31e édition), a pour volonté d’apporter un éclairage et de sensibiliser les pouvoirs publics pour que des efforts soient faits dans ce sens » affirme Fabrice Berthon, Commissaire Général du salon.  Le salon souhaite devenir le rendez-vous mondial de l’élevage durable.

D’autres nouveautés

Chaque année, les grandes races bovines sont présentées au Sommet pour l’organisation de leur Concours national. Cette année, c’est la charolaise, première race à viande en France et en Europe qui sera sous le feu des projecteurs. Au total, les 400 meilleurs spécimens de la race seront en compétition durant 4 jours. L’événement mettra aussi à l’honneur la Mongolie. Avec une superficie de 1,5 million de km² et 66 millions de têtes de bétail pour 3 millions d’habitants, le pays dispose d’un potentiel agricole considérable. L’agriculture est, par ailleurs, un pilier de la coopération franco-mongole.

Sommet de l’élevage 2022 :  du 4 au 7 octobre, Grande Halle d’Auvergne

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en troisième année de licence en journalisme audiovisuel,

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite