Alors que l'Assemblée nationale doit examiner un projet de loi sur la condition animale, l'association L214 révèle des images provenant d'un élevage porcin auvergnat. Elles sont effroyables...
Mots-Clés : élevage
Marine Colli exerce une profession méconnue, stigmatisée, soupçonnée de ne servir que les intérêt privés. Pourtant le métier de lobbyiste est indispensable au développement de certaines filières comme celle de l’élevage que défend la jeune clermontoise à la manière d’une militante syndicale.
Le sort réservé aux animaux d'élevage sera au centre d'une soirée conviviale organisée, vendredi 13 mars, par l'association L214 au café Les Augustes de Clermont.
L'association organise une action ce samedi 19 octobre à Saint-Eloy-les-Mines face au projet d'élevage industriel de cochons, prévu à Durmignat.
Dans la plaine de la Limagne, la société Invers a développé une production de vers de farine locale et durable. Il s’agit d’un marché en plein essor.
Autour de L214, de nombreuses associations et entreprises participeront à la Vegan Place, samedi 13 avril. Le public pourra les rencontrer, au pied de la cathédrale, au sein de ce village associatif.
L'INRA Auvergne-Rhône-Alpes organise une série de conférences à l'Espace Mandela. La prochaine aura lieu le 18 janvier à 18h30.
On peut bien énoncer une litanie de souhaits pour cette année, en ce qui concerne la condition animale, cela participerait davantage de la méthode Coué que d’une raisonnable attente. Car, pas plus que 2017, 2018 ne promet de s’avérer une année de rêve pour les animaux, quels qu’ils soient.