Interrompue durant deux ans en raison de la crise sanitaire, la manifestation Montfermy roule les mécanique revient ce weekend pour sa troisième édition. L’association organisatrice et le comité des fêtes de cette petite commune de 230 habitants située dans les Combrailles, à une grosse demi-heure de Clermont, ont conservé la philosophie du rendez-vous : proposer une fête familiale avec rassemblement de beaux véhicules de collection et mise en valeur du territoire.
Le programme « grand public »
Pour les familles, durant toute la journée, dans le cadre bucolique des bord de Sioule se tiendra une exposition de véhicules, avec présence de clubs de collectionneurs, miniatures et dioramas, artisanat, animations pour enfants. A 14 heures, débutera un défilé au niveau du pont de Montfermy avec concours de styles pour véhicules et équipages. La présentation devant jury et public aura lieu en musique et sur route fermée. Le jury qui rendra son verdict à 17 heures, primera l’élégance, l’évocation à la compétition, l’humour ou encore le travail de restauration. Un concert de musique 60/70 conclura la remise des prix et la journée.
Le programme « collectionneur »

Durant la matinée, les collectionneurs pourront prendre la route pour La balade des châteaux. Au volant de leurs autos ou au guidon de leur motos ou side-cars, ils s’engageront dans une boucle de 70km avec road book ponctuée de la découverte de trois châteaux emblématiques des Combrailles : Dauphin, Tournoël et Chazeron avant un retour sur les bords de la Sioule.
Il est encore possible de s’inscrire pour l’exposition ou la balade, pour cela il convient de contacter l’association organisatrice via son site http://montfermy.roule.meca.free.fr/
Commenter