Le samedi 25 juin, les antennes puydômoises des Restos du cœur s’installeront, place des Carmes à Clermont, pour une soirée d’échanges, de convivialité et de fête. C’est la première fois que ce concept, intitulé Festival des Restos est mis en place valoriser l’association créée en 1985 par Coluche.
Attirer de futurs bénévoles
Dès 19 h, les bénévoles des Restos du Cœur accueilleront le public et les partenaires, pour présenter la diversité des missions que porte l’association au quotidien comme l’aide à l’insertion sociale et économique ou encore le soutien alimentaire, dans un contexte où la précarité s’aggrave. Cette première partie de soirée sera animée par Marc-Alexis Roquejoffre, journaliste.
La musique sera de la partie
À partir de 21h, la soirée se poursuivra avec l’orchestre MISSION2, qui jouera un programme varié et intragénérationnel : variété française et internationale pop, rock, soul, disco, musette, des années 80 aux années 2020, sur une durée de 3 à 4 h de spectacle. Tous les profits de cette soirée permettront de financer les missions sociales des Restos du Cœur.
Festival des Restos, samedi 25 juin à partir de 19h00, place des Carmes à Clermont : réservation – billetterie sur www.restosducoeur.org
Commenter