Accueil » Vie publique » Le jardin Lecoq ouvre ses portes jusqu’à 23 heures, dès ce soir
Jardin Lecoq / Photo Eloïse Gerenton
Photo Eloïse Gerenton
Vie publique

Le jardin Lecoq ouvre ses portes jusqu’à 23 heures, dès ce soir

Le maire de Clermont-Ferrand a décidé, mercredi 15 juin, d'ouvrir le jardin Lecoq plus tard. Les Clermontois pourront ainsi profiter de la fraîcheur du parc pendant 3 soirées consécutives.

Les températures ne cessent d’augmenter depuis le début de semaine, allant de 20° C au lever du jour, jusqu’à plus de 30°C en fin de journée. Le pic de chaleur est attendu samedi avec 35° C selon Météo France. Alors, pour trouver un peu de fraîcheur, en ces temps chaud, Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a annoncé sur son compte  Twitter qu’ « A partir de ce soir (15 juin 2022) et jusqu’à la fin de l’épisode de fortes chaleurs qui frappe actuellement notre ville, il a pris la décision d’ouvrir le jardin Lecoq et le square Amadéo jusqu’à 23:00. » Clermont-Ferrand devrait retrouver des températures supportables à partir de dimanche, en raison de précipitations orageuses.

Les espaces verts clermontois ouverts jusqu’à 23h par le passé

En juin 2017, le maire de Clermont-Ferrand avait déjà pris une telle initiative qui avait ravi de nombreux habitants à la recherche d’espaces verts et d’air un peu plus frais. En 2020, l’opération a été renouvelée et étendue au jardin Amadéo.(lire aussi notre article du 08/08/2020).

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse Gerenton, originaire du Puy-en-Velay, a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, journaliste professionnelle encartée, elle travaille pour France 3 Régions et d'autres médias.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé