Accueil » Vie publique » Le jardin Lecoq ouvre ses portes jusqu’à 23 heures, dès ce soir
Jardin Lecoq / Photo Eloïse Gerenton
Photo Eloïse Gerenton
Vie publique

Le jardin Lecoq ouvre ses portes jusqu’à 23 heures, dès ce soir

Le maire de Clermont-Ferrand a décidé, mercredi 15 juin, d'ouvrir le jardin Lecoq plus tard. Les Clermontois pourront ainsi profiter de la fraîcheur du parc pendant 3 soirées consécutives.

Les températures ne cessent d’augmenter depuis le début de semaine, allant de 20° C au lever du jour, jusqu’à plus de 30°C en fin de journée. Le pic de chaleur est attendu samedi avec 35° C selon Météo France. Alors, pour trouver un peu de fraîcheur, en ces temps chaud, Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a annoncé sur son compte  Twitter qu’ « A partir de ce soir (15 juin 2022) et jusqu’à la fin de l’épisode de fortes chaleurs qui frappe actuellement notre ville, il a pris la décision d’ouvrir le jardin Lecoq et le square Amadéo jusqu’à 23:00. » Clermont-Ferrand devrait retrouver des températures supportables à partir de dimanche, en raison de précipitations orageuses.

Les espaces verts clermontois ouverts jusqu’à 23h par le passé

En juin 2017, le maire de Clermont-Ferrand avait déjà pris une telle initiative qui avait ravi de nombreux habitants à la recherche d’espaces verts et d’air un peu plus frais. En 2020, l’opération a été renouvelée et étendue au jardin Amadéo.(lire aussi notre article du 08/08/2020).

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en troisième année de licence en journalisme audiovisuel,

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite