Le mercure s’affole cette semaine et le département du Puy-de-Dôme sera placé en vigilance niveau 3 dès ce mercredi.
Mots-Clés : canicule
La politique de la Ville de Clermont sur le sujet du "verdissement" a pris de l'ampleur ces dernières années, mais selon l'opposition municipale cela ne va pas assez vite. Elle réclame un plan de rafraîchissement.
Pour rester au frais de jours comme en soirée dans les villes, rien de tel qu'un jardin public.
Le maire de Clermont-Ferrand a décidé, mercredi 15 juin, d'ouvrir le jardin Lecoq plus tard. Les Clermontois pourront ainsi profiter de la fraîcheur du parc pendant 3 soirées consécutives.
Les Clermontois pourront profiter plus tard des jardins Lecoq et Amadéo en raison de la canicule. La mesure, prise par la Ville de Clermont, restera valable jusqu'à mardi.
A Cournon, le CCAS met en place un registre nominatif d'intervention pour la période potentielle de canicule. Les personnes âgées de plus de 65 ans et celles en situation de handicap peuvent s'inscrire.
Avec l'actuelle canicule et le manque de pluie, la situation hydrologique s'est sérieusement détériorée dans le Puy-de-Dôme. La préfète Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc a décidé de mettre en place un dispositif limitant l'usage de l'eau.
Les chaleurs excessives ne sont pas sans effet sur la ligne A de tramway. Du coup, un service réduit est organisé par T2C pour les journées du jeudi 27 et vendredi 28 juin.