Elle fut au XVIIIe siècle l'avenue la plus large de Clermont. Si la rue Ballainvilliers a bien changé depuis, elle conserve un caractère attachant. L'avenue Vercingétorix, sa voisine, présente, pour sa part, une nouvelle physionomie qui ne fait pas l'unanimité.
Mots-Clés : jardin Lecoq
L'ambiance va être chaude pour la clôture de la série de concerts proposés dans le cadre de l'édition 2022 des Contre-plongées, Ce mardi sur la scène du jardin Lecoq, An'pagay va offrir un mix de musiques créoles et de jazz noise propice au pogo.
Pour rester au frais de jours comme en soirée dans les villes, rien de tel qu'un jardin public.
Le maire de Clermont-Ferrand a décidé, mercredi 15 juin, d'ouvrir le jardin Lecoq plus tard. Les Clermontois pourront ainsi profiter de la fraîcheur du parc pendant 3 soirées consécutives.
Ultime rendez-vous de la saison estivale des Contre-Plongées, la 1ère "Nuit de l’image" propose un rendez-vous au Jardin Lecoq de Clermont pour partager durant une soirée et une partie de la nuit durant lequel chacun pourra s’immerger dans les images, par la pratique, le visionnage ou la mise en musique.
Accompagnée de sa guitare, Marine Magrini chanteuse-compositrice interprète les contes auvergnats au Jardin Lecoq, ce dimanche 8 août.
Les Clermontois pourront profiter plus tard des jardins Lecoq et Amadéo en raison de la canicule. La mesure, prise par la Ville de Clermont, restera valable jusqu'à mardi.
Le film de Terry Gilliam sera projeté en plein-air, mardi soir, au Jardin Lecoq à Clermont. Il nous transporte dans un monde de science fiction kafkaïen, pas si éloigné du nôtre.
C’est un rendez-vous inédit et gastronomique que s’apprête à vivre le jardin Lecoq, ce dimanche (10h à 18h), dans le cadre d’Effervescences. A l’initiative du journaliste culinaire Eric Roux, près d’une soixantaine d’acteurs du « bien manger » clermontois seront présents pour faire découvrir leurs diverses spécialités. « Découvrir, goûter, partager la diversité et la richesse de notre paysage » sont les maîtres mots de cet événement.
La sieste peut devenir un voyage sonore au milieu des éléments naturels. Une expérience à découvrir à la faveur de l'installation créée par Stéphane Marin.