Accueil » Culture » Le jardin Lecoq à l’heure des rythmes de l’océan Indien avec An’Pagay
An'pagay / photo Bertrand Gaudillère
Photo Bertrand Gaudillère
Culture Mardi

Le jardin Lecoq à l’heure des rythmes de l’océan Indien avec An’Pagay

L'ambiance va être chaude pour la clôture de la série de concerts proposés dans le cadre de l'édition 2022 des Contre-plongées, Ce mardi sur la scène du jardin Lecoq, An'pagay va offrir un mix de musiques créoles et de jazz noise propice au pogo.

Grosse ambiance en perspective pour le dernier concert donné au jardin Lecoq dans le cadre de Contre-plongée 2022. Le bassin à canards va prendre les couleurs de l’océan Indien avec An’pagay. Le groupe excelle dans l’art de mettre l’ambiance en mélangeant allègrement musiques créoles et jazz noise ce qui interdit toute attitude statique de la part du public. Le rythme effréné de la musique d’An’Pagay, est structuré autour de la voix du chanteur réunionnais, Luc Moindranzé Karioudja et du jeu du saxophoniste Romain Dugelay. Tous deux partagent une grande connaissance des musiques traditionnelles et une furieuse envie de « mettre le feu » sur scène.

Une compilation à l’origine du groupe

Le label suisse Bongo Joe, expert en défrichage musical, avait décidé pour fêter ses cinq ans de sortir une compilation de titres inédits. Pour l’occasion, le groupe franco-colombiens de Pixvae de Romain Dugelay a fusionné avec le collectif Ti’Kaniki dans lequel officiait Luc Moindranzé Karioudja pour travailler sur une reprise. Cette collaboration productive a bouleversé la vie des deux formations qui n’ont plus voulu se séparer. De là est né un supergroupe de 7 musiciens, tous animés par une grande générosité scénique.

An’Pagay, mardi 9 août à 20h00, jardin Lecoq à Clermont. Entrée libre

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé