Après avoir accueilli la 10ème étape du Tour de France, Vulcania s'apprête à vivre un été divertissant avec une programmation estivale riche en animations scientifiques, spectacles son et lumière, vols de rapaces et effets pyrotechniques.
Mots-Clés : animations
Chamalières et Ceyrat vivent ce weekend le grand retour du championnat de France de voitures à pédales. Les deux manches de la compétitions se dérouleront sous le signe de la détente et de l'humour.
L'ambiance va être chaude pour la clôture de la série de concerts proposés dans le cadre de l'édition 2022 des Contre-plongées, Ce mardi sur la scène du jardin Lecoq, An'pagay va offrir un mix de musiques créoles et de jazz noise propice au pogo.
Dès ce weekend et jusqu'à début mai le Musée de Gergovie propose un programme d’animations spécial pour tous les publics à l'occasion des vacances de Pâques qui débutent pour la Zone B.
Avec des escape game, Clermont et Riom se transforment en terrain de jeu grandeur nature en dévoilant leurs passés et leurs charmes de manière ludique. Si à Clermont, l'organisateur privé propose l'animation toute l'année, en revanche à Riom c'est la municipalité qui a mis en place le jeu durant l'été.
Durant tout le mois de juillet, l'association Riom Centre propose une animation pour le moins étonnante : Découvrir le centre historique de la ville, son histoire et ses personnages avec « À la poursuite du médaillon impérial » une animation mixant escape game et jeu de piste.
La métropole renouvellera l'opération "journée sans voiture", le 19 septembre prochain. Les associations pourront proposer leurs propres animations en lien avec la thématique de la mobilité durable.
La Fête de la Nature se déroulera du 19 au 23 mai. Dans le Puy-de-Dôme, le Département et diverses associations proposeront une série d'animations gratuites dans la Forêt de la Comté et aux lacs de Guéry et de Servières.
Le vin est intimement lié au territoire et aux paysages. Cet été, les vignerons du département vont proposer des animations originales pour mieux séduire les touristes et mettre en valeur leurs produits.
Les vacances d'hiver débutent samedi. Malgré le couvre-feu et les restrictions actuelles, le Massif du Sancy, rassemblé, espère tirer son épingle du jeu.