Accueil » Culture » Le dessinateur Thierry Dubois, spécialiste de la N7 invité à Clermont et à Charade
Illustration Thierry Dubois
Illustration Thierry Dubois
Culture Patrimoine

Le dessinateur Thierry Dubois, spécialiste de la N7 invité à Clermont et à Charade

Les ventes Michelin de Clermont fêtent en 2024, leur 25e édition. Pour l'occasion, Pierre-Gabriel Gonzalez coorganisateur avec l'Hôtel des ventes de Clermont, a imaginé plusieurs événements dont le premier se déroule le weekend des 6 et 7 avril. Il a invité le dessinateur, illustrateur spécialisé dans l'automobile ancienne, Thierry Dubois.

Tous les amateurs d’automobile ancienne connaissent le nom et la pléthorique production de Thierry Dubois. Dessinateur de BD au style école franco-belge, illustrateur de presse et scénariste, il sait comme nul autre, faire revivre le monde de la route d’antan à travers un coup de crayon précis et réaliste. Depuis les années 1990 il réalise « un travail de mémoire sur le monde perdu des routes délaissées ». Il est en particulier un grand spécialiste, sans doute le plus grand, de la Route Nationale 7  dont il connaît, dans le moindre recoin, les presque 1 000 km qui relient Paris à Menton. On donne souvent à Thierry Dubois le surnom de « Monsieur Nationale 7 ».

Weekend auvergnat pour Thierry Dubois

En cette année 2024, les fameuses Ventes Michelin vont fêter leur 25e édition. Pierre-Gabriel Gonzalez qui a créé les ventes et les coorganise toujours avec l’Hôtel des ventes de Clermont, a lancé pour l’occasion, une série d’événements afin de célébrer cet anniversaire. Pour le premier rendez-vous, il a invité Thierry Dubois à passer le weekend prochain en Auvergne. Ce dernier sera présent à l’Aventure Michelin pour une séance de dédicaces de ses ouvrages et se rendra également sur le circuit de Charade pour signer ses albums sur le circuit auvergnat dans le cadre du premier « Charade Classic » de la saison 2024.
-Dédicaces à l’Espace boutique de L’Aventure Michelin, 32, rue du Clos-Four le samedi 6 avril de 15 h à 18 h, accès libre.  
-Dédicaces sur le circuit de Charade, le dimanche 7 avril de 9 h à 13 h, accès libre.

À lire également deux articles de Thierry Dubois publiés sur 7 Jours à Clermont : L’accident de Pierre Michelin et Le 11 novembre 1950, Pierre Boulanger se tuait sur la N9, un drame pour Citroën et Michelin

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé