Le circuit de Charade a présenté sa saison 2023. Elle reprendra la même ossature que celle de 2022 avec reconduction du Super Show qui va prendre une nouvelle dimension avec l'ouverture du circuit historique de 8.055 km.
Mots-Clés : automobile
Pauvre piéton, chahuté, sur l’espace qui lui est approprié, par les trottinettes électriques quand ce n’est pas par les vélos. De l’inconfort à l’insécurité, il n’y a qu’un pas…
Le circuit de Charade est passé en mode hiver, mais a déjà publié son calendrier de l'année 2023 : fidélité aux rendez-vous classiques et retour du Tour Auto.
Le dernier Charade Classic de la saison va se dérouler dimanche prochain et sera consacré à la marque Peugeot. Pour l'occasion l'Aventure Peugeot exposera le prototype exceptionnel d'un roadster 104.
L'équilibre entre le numérique et la relation humaine dans l'apprentissage de la conduite est la recette de En voiture Simone, la plateforme d'apprentissage en ligne qui propose désormais les cours de conduites avec de vrais moniteurs à Clermont.
Un vent d'Amérique va souffler sur le prochain Charade Classic consacré aux véhicules made in USA, avec un focus sur l'éternelle Mustang.
Exposition événement de l'été à Clermont, "Réduire sa vitesse de 30% (sur chaussée mouillée)" d'Alain Bublex est une plongée au cœur du design automobile qui questionne sur la place de la voiture et des modes de déplacement dans la société.
4 ans après la mise en application des 80 km/h sur les routes départementales imposée par Edouard Philippe, le Puy-de-Dôme repasse à 90 au 1er août. Lionel Chauvin président du département en a pris la décision suite à une étude poussée sur les zones dangereuses du territoire.
A l'automne dernier et dans le cadre de la Loi Montagne II, le préfet du Puy-de-Dôme avait pris un arrêté obligeant les automobilistes à circuler dans le département entre le 1er novembre et le 31 mars avec des équipements hivernaux. Le tribunal administratif vient d'annuler l'arrêté.
L'actuel président du département du Puy-de-Dôme en avait fait une promesse de campagne, l'assemblée départementale vient de valider : A partir du 1er août la vitesse maxi sur les départementales du 63, repasse à 90 km/h.