Ce vendredi va se dérouler partout en France "Les Nuits des Conservatoires" A Clermont, le CRR Emmanuel Chabrier sera en pleine ébullition une bonne partie de la soirée.
Mots-Clés : Newsletter Jeudi
L'artiste américaine Susan Shup expose actuellement son travail récent à la Galerie Louis Gendre de Chamalières. Visiter l'exposition est une invitation au voyage, au centre de la "pensée shupienne".
James Taylor et Clément Baldellou, créateur de la strat-up clermontoise Capillum, participeront à la semaine prochaine à QVEMA, Qui veut Être Mon Associé, une émission de M6 qui met en avant des projets entrepreneuriaux innovants.
Depuis 2021, L’Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne est engagé sur la voie de la décarbonation avec des actions concrètes. Il vient d'être crédité du niveau 3 de l'Airport Carbon Accreditation.
Échanges de bons procédés lors de la 9ème édition du prix MENAA Impact Awards qui s'est récemment déroulé à Dubaï : l'ESC Clermont a remis le titre honorifique de docteur honoris causa à François Hollande qui lui même a remis le prix « Leader of impact » au directeur général de l'ESC.
Depuis fin septembre, Boris Surjon et Philippe Pelade ont succédé à Martine Lebeau à la tête de la SCOP Les Volcans. Trois mois après leurs prises de fonctions en tant que co-gérants, nous les avons rencontrés pour recueillir leur premières impressions et parler de l'avenir de cette institution qu'est la librairie clermontoise.
Nouvel épisode dans le feuilleton ASM. Sans surprise, Christophe Urios est attendu à Clermont pour remplacer Jono Gibbes "débarqué" en début de semaine.
Rien d’anormal si pour la première fois dans l’histoire du sport clermontois, le
budget du rugby se trouve maintenant distancé par celui du foot : 30 millions €
pour l’ASM contre 36,3 millions € pour le Clermont foot. Reflet d’une opposition entre deux systèmes économiques très différents dans une
dynamique inversée.
Le groupe clermontois des Dirigeants Commerciaux de France s'est engagé à soutenir la candidature de Clermont et du Massif central au titre de Capitale Européenne de la Culture. Objectif : mobiliser la société civile sur tout le territoire via les associations DCF locales.
D'ici le printemps, 12 sites de la ville et la place de Jaude, vont faire l'objet d'un programme de végétalisation. Ces petites touches viennent compléter un plan plus vaste intégré à la transformation urbaine.