La Sociéta Dante Alighieri Clermont propose cette une rétrospective Marco Bellocchio, l'occasion se replonger dans une œuvre cinématographique décalée des convenances.
Mots-Clés : Newsletter Jeudi
La forêt de Ceyrat souffre des épisodes consécutifs de chaleur qui se succèdent. Face au dépérissement, en particulier des sapins, la commune a lancé un programme d'"îlots d'avenir". Des opérations d'abattage-reboisement ont débuté dans deux zones.
Dans sa série "Carnets de voyage", le Petit Futé vient de publier un nouveau guide consacré au Pays d'Issoire. Toutes les bonnes adresses et tous les bons plans du territoire y sont répertoriés.
Depuis une décennie, il est possible de prendre sa pause déjeuner en visionnant des courts métrages au sein du Centre de documentation du cinéma et du court métrage de La Jetée. "Déjeuners sur courts" est organisé un jeudi sur deux.
Le BDSA, Bib Driver Spirit Association, vient de fêter ses 10 ans. Sous la présidence de Gérard Brunel, ce club de Gentlemen drivers regroupe des salariés ou retraités Michelin et revendique 150 adhérents.
Le Parc animalier d'Auvergne contribue au quotidien à la protection d'espèces sauvages en danger favorisant ainsi la bio diversité. 2023 restera dans les mémoires comme une année particulièrement riche en naissances.
30 artistes, 500 œuvres présentées, un riche programme d'animations durant trois jours, voici l'alléchant programme du 13e festival Jours de lumière qui se déroulera le weekend prochain à Saint-Saturnin.
Le coureur cycliste clermontois Rémi Cavagna aborde une très belle fin de saison en terminant victorieux le Tour de Slovaquie. Il s'agit de sa première victoire au général sur une course par étapes.
La 6e édition de Clermont en Rose aura lieu le dimanche 8 octobre prochain. En raison des travaux dans le centre ville, le village sera installé place du 1er mai, point de départ d'une boucle passant par le vieux Montferrand et le stade Michelin.
Plus de 10% de la population française souffre d'acouphènes. Face à une médecine qui n'a pas encore trouvé de solution clinique, les médecines naturelles peuvent aider les personnes qui ne supportent plus d'entendre siffler leurs oreilles. Christelle Ravit-Vergès, sophrologue, vient de publier un livre qui peut faciliter l'acceptation.