Le club clermontois attendait depuis plusieurs jours de connaître les modalités d'application de la règle de la jauge à 5000. La Ligue de Football Professionnel vient de se prononcer : les deux prochains matchs à domicile se dérouleront avec un nombre réduit de spectateurs.
Mots-Clés : Covid-19
La nouvelle vague Covid Omicron et ses chiffres très préoccupants ont contraint la direction du CHU de Clermont à mettre en œuvre des restrictions de visites aux patients.
Face à la hausse des statistiques et ce qu’il faut bien appeler une 5e vague, les moyens de vaccination se renforcent dans le département du Puy-de-Dôme.
Vendredi 29 octobre, le centre de vaccination Covid, installé provisoirement depuis janvier dernier dans le dispensaire clermontois Émile Roux va fermer, permettant un retour à une utilisation normale des lieux.
Avec un taux d’incidence continu sur 5 jours consécutifs, à 38,8 pour 100 000 habitants, le Puy-de-Dôme ne sera plus considéré comme "zone de circulation élevée de l’épidémie" à partir de lundi 11 octobre.
Le riomois Pascal Mayer, docteur en biophysique macromoléculaire, a développé une technologie qui a permis d’identifier et de séquencer le Covid-19, début 2020. A ce titre il s’est vu décerner le Breakthrough Prize, un prix fondé par des chefs d’entreprises de la Silicone Valley.
L'été, hélas, ne pouvait durer éternellement. Et les vacances se prolonger indéfiniment. Alors, l'école a repris son cours...
De l’état du variant anglais à celle la vaccination en passant par la gestion de la crise en septembre : Décryptage de la crise sanitaire à la veille de rentrée avec le professeur Ousmane Traoré, responsable du service hygiène -déterminant l’origine des virus et le protocole à suivre- au CHU de Clermont.
De nouvelles mesures entrent en vigueur à partir de ce lundi 9 août et jusqu’au 15 novembre, si la situation sanitaire le permet. Sont concernés les bars-restaurants, les moyens de transports longue distance, les foires, les salons et aussi... les hôpitaux.
Pour voyager à bord du Panoramique des Dômes, les mesures de contrôle du pass sanitaire ont encore évolué.