Accueil » Covid : Seules les visites exceptionnelles sont désormais autorisées au CHU de Clermont
Photo DR
Vie publique

Covid : Seules les visites exceptionnelles sont désormais autorisées au CHU de Clermont

La nouvelle vague Covid Omicron et ses chiffres très préoccupants ont contraint la direction du CHU de Clermont à mettre en œuvre des restrictions de visites aux patients.

Ceux qui comptaient rendre visite à des patients au CHU de Clermont pour leur souhaiter une bonne année, vont devoir se rabattre sur le téléphone ou la visio.
La situation sanitaire due au COVID 19 a conduit la direction de l’établissement hospitalier, qui a réuni une cellule de crise, à suspendre la quasi totalité des visites depuis ce weekend. Seules quelques exceptions restent possible selon des situations particulières comme les fins de vie ou les naissances.

Voici les modalités mises en place :

-Dans l’ensemble des services du CHU, selon situation exceptionnelle et après étude avec le personnel médical, les familles auront un accès notamment pour la fin de vie.
-Dans les services pédiatrie et maternité du site Estain, l’accès sera limité à une seule personne : un parent par enfant et un accompagnant en obstétrique.
-Les visites en EHPAD et USLD ne nécessitent pas de prise de rendez-vous mais doivent être rendues dans le créneau ho13h30-18h30, et ce dès lundi 3 janvier.

Ces mesures pourront évoluer selon les directives que le gouvernement pourra mettre en œuvre dans les jours à Venir.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite