Accueil » Actualités » Le centre de vaccination Covid du dispensaire Emile Roux va fermer
Vaccination / Photo Pixabay
Photo Pixabay
Actualités Vendredi Vie publique

Le centre de vaccination Covid du dispensaire Emile Roux va fermer

Vendredi 29 octobre, le centre de vaccination Covid, installé provisoirement depuis janvier dernier dans le dispensaire clermontois Émile Roux va fermer, permettant un retour à une utilisation normale des lieux.

Le Dispensaire Emile Roux, créé en 1983, suite à la loi de décentralisation rue Vaucanson à Clermont, est historiquement engagé dans la lutte contre la tuberculose, les IST et les vaccinations, avec un accueil particulier réservé aux personnes en situation de précarité.
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, dont il dépend, avait mis à disposition depuis janvier 2021, ses équipements et son personnel, pour le transformer en centre de vaccination Covid-19. Ce centre fermera définitivement vendredi 29 octobre, après avoir été réduit à une seule et unique ligne de vaccination depuis début octobre.
Au total ce sont 25 000 vaccinations qui y ont été réalisées durant cette année particulière mais aussi un suivi sanitaire pour 320 personnes hébergées en centre spécialisé Covid. Plus de 50 personnes étaient mobilisées pour permettre à 2 équipes de vaccination de travailler en parallèle 5 jours sur 7.

Retour à une utilisation normale des lieux

La fermeture arrive alors que l’ensemble des rendez-vous a été honoré. A delà de la date de fermeture, les citoyens qui souhaitent être vaccinés peuvent toujours se rendre au centre installé dans le centre des congrès Polydome, place du 1er mai. Cette “réorganisation” va permettre à la Maison Départementale des Personnes Handicapées de réunir à nouveau la Commission exécutive et la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (qui ont des gouvernances partagées) dans des conditions d’accessibilité normales.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite