Sur son site internet, le Clermont Foot 63 se dit désolé de prévenir les spectateurs et supporters seulement quatre jours avant le prochain rendez-vous de ligue 1 face à Reims, mais les consignes de la LFP tardaient à tomber. Le club clermontois est donc contraint d’appliquer la jauge à 5000 spectateurs liée au Covid et a du, la mort dans l’âme, opérer des choix pour désigner ceux pourront ou non assister aux prochains matchs.
La mesure sera appliquée au minimum jusqu’au 23 janvier prochain : elle concerne donc, pour l’instant, deux matchs : CF63-Stade de Reims le 9 janvier et CF63 -Strasbourg finalement reprogrammé le 19. Par ailleurs, le parcage visiteur sera fermé exceptionnellement pour la réception du Stade de Reims.
Les chanceux :
Catégories pouvant assister à la rencontre du 9 janvier contre le Stade de Reims :
– L’ensemble des réabonnés
– Les groupes officiels de supporters du CF63 en contact avec le club
– L’ensemble des partenaires
Ces catégories sont invitées à se rendre directement dans leurs travées où le placement est libre. Il est également demandé de respecter les règles de distanciation sociale qui seront établies.
Les recalés :
– L’ensemble des personnes ayant commandé des billets sur le site officiel du club. Elles seront automatiquement remboursées sur leur compte bancaire.
– L’ensemble des détenteurs de billets physiques achetés à la boutique ou à l’accueil du Centre Jaude. Pour le remboursement, ils devront se présenter à la boutique du Clermont Foot 63 au stade Gabriel-Montpied, entre le mardi 11 et le vendredi 14 janvier de 10h-12h et de 13h-18h. Il est impératif de présenter le billet du match et une carte bancaire pour procéder au remboursement.
L’ensemble des nouveaux abonnés (hors groupes de supporters) seront remboursés sur les matchs soumis à la jauge. Une vente exclusive en ligne sera mise en place pour permettre à une partie des nouveaux abonnés d’assister tout de même au match. Le nombre de places en vente sera limité afin de respecter la jauge à 5000 spectateurs.
De nouvelles informations seront communiquées aux personnes ayant commandé l’abonnement (adresse de facturation) par mail à propos de la date et de l’heure d’ouverture de la billetterie en ligne.
A l’avenir, le club communiquera avant chaque rencontre le dispositif qui sera mis en place.
Commenter