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Jean-Luc Laporte, gérant du "Longchamp" ; Anne Cardoso, présidente de l’Association des Commerçants de Royat ; Marcel Aledo, maire de Royat ; Delphine Lingemann, adjointe à l’environnement, à la valorisation de Royat et aux commerces.
Économie

Royat entend soutenir son commerce de proximité

Afin d'inciter la population locale et les curistes à favoriser les commerces de proximité, la ville de Royat, soutenue par l'Association des Commerçants de Royat, vient de lancer une opération valable jusqu'à Noël.

Leurs portes sont restées closes pendant deux mois et demi. Presque un trimestre qui, évidemment, a laissé des traces. Les petits commerces ont particulièrement souffert de l’épisode printanier du confinement. A Royat, comme ailleurs…La cité thermale de la métropole a lancé récemment l’opération « J’aime Royat, je soutiens mes commerçants » dans le but de créer une dynamique d’entraide et d’inciter les consommateurs à favoriser le commerce de proximité, si vital pour le dynamisme d’une commune. La ville en a été l’initiatrice et elle a trouvé l’Association des Commerçants de Royat pour partenaire. « Il faut aider plus que jamais les commerçants, artisans et entreprises locales qui ont besoin de chacun d’entre nous  pour relancer leurs activités dans le cadre de la crise du Covid-19 » expliquent en chœur Marcel Aledo, le maire, Delphine Lingemann, son adjointe à la valorisation de Royat et au commerce, et Anne Cardoso, la présidente de l’association des commerçants.

Des chèques-cadeaux dans 40 commerces

Concrètement, l’opération consiste en la distribution à la population locale et aux curistes d’un chéquier offrant des promotions dans les commerces royadères. Quarante commerces locaux, situés dans les différents quartiers de la ville, y participent. Ils sont représentatifs de secteurs d’activités variés :  commerces alimentaires, restaurants, hôtels, beauté, loisirs, habitat et décoration, optique, bien-être, fleurs, vêtements, bijoux… Des stickers de grande taille, apposés sur leurs vitrines, permettent de les reconnaître. L’opération se déroulera jusqu’au 31 décembre 2020 et inclura donc la période des fêtes de Noël.

 

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7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

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