Accueil » Actualités » Vols Clermont-Paris : reprise le 14 septembre
Les vols vers Paris vont reprendre- photo D.R.
Actualités Économie Vie publique

Vols Clermont-Paris : reprise le 14 septembre

Les Clermontois pourront de nouveau prendre l'avion pour Paris-Orly à partir de la mi-septembre. Les vols seront assurés par la compagnie Amelia International.

C’est le 14 septembre prochain que reprendront les rotations pour Paris depuis l’aéroport de Clermont-Ferrand. Une reprise qui interviendra deux mois après l’annonce par Hop ! de la fermeture de la ligne. C’est la compagnie Amelia International (groupe Regourd Aviation), dont le siège social est situé à Ljubljana en Slovénie, qui assurera l’ensemble des 22 vols prévus par semaine.

« Nous avons hâte de mettre notre expertise opérationnelle au service des Auvergnats, notamment notre fiabilité et notre ponctualité. Dans ce cadre, nous remercions les collectivités territoriales de nous avoir accordé leur confiance » souligne Alain Regourd, le président d’une compagnie qui entend « participer de façon active au développement du tissu économique régional français » et exploite déjà la ligne entre Rodez et Paris Orly.

Deux avions en service

Deux avions sont ainsi mis à disposition de la ligne Clermont-Paris : un ATR 72-600 de nouvelle génération, disposant de 72 sièges, et un Embraer 145 (50 sièges). En semaine, il sera possible d’effectuer l’aller-retour dans la journée avec un départ à 6h25 de Clermont et une arrivée à Paris- Orly à 8h10 et un retour à 18h25 d’Orly (arrivée à Clermont à 20h). En fin de semaine, une rotation est prévue le dimanche soir (Clermont à 18h15- Orly à 20h).

Les futurs passagers peuvent déjà réserver leurs billets sur le site de la compagnie flyamelia.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite