Avec la Coupe du Monde disputée en Russie, l’actualité du football n’aura pas marqué de pause, cet été. Et à peine refermé le chapitre de la compétition planétaire, le calendrier national va se remettre en route. Le championnat de Ligue 2 débutera, en effet, dès la fin de la semaine, avec une première journée en trois temps pour cause de diffusion télévisée: vendredi soir pour la grande majorité des matchs, samedi après-midi (15h) et lundi soir (20h45) pour les deux derniers. Ce championnat qui porte le nom d’une entreprise de pizzas livrées à domicile n’est pas toujours savoureux en terme de spectacle mais il se révèle acharné et souvent indécis. Adepte d’un jeu offensif et spectaculaire, le Clermont Foot 63 version Pascal Gastien s’apprête donc à repartir pour une nouvelle campagne après une saison 2017/2018 qui l’a vu jouer les premiers rôles sans pouvoir accrocher, in fine, les play off.
Sans Dugimont?
Vainqueurs successivement de Montpellier (L1) puis d’Orléans, les Clermontois sont apparus en jambes lors des récents matchs amicaux. Mais la véritable compétition débutera vendredi à 20h au Stade Gabriel-Montpied face à Châteauroux, pensionnaire traditionnel de la L2. L’occasion pour le public de scruter les nouvelles recrues auvergnates. Mais probablement pas de voir Rémi Dugimont, dont on ne sait encore s’il va demeurer à Clermont malgré les affirmations de Claude Michy, le président.
Les nouveaux venus
Le championnat courra ainsi jusqu’au 17 mai (ce soir-là, Clermont se rendra à … Châteauroux). Metz, Troyes, Lorient, Brest et Lens sont des prétendants naturels à la montée, au regard de leurs statuts et de leurs moyens tandis que Clermont appartient au groupe des outsiders. Quant aux trois « petits nouveaux », fraîchement débarqués dans le giron de la Ligue 2, le Red Star, le Grenoble Foot 38 et l’AS Béziers ils tenteront d’assurer le maintien, sans être incapables de surprendre les favoris.
Clermont-Foot 63- Châteauroux, vendredi 27 juillet à 20h au Stade Gabriel-Montpied à Clermont.
Commenter