Accueil » Ligue 2

Mots-Clés : Ligue 2

Sports

Clermont Foot 63 : sur la route de la Ligue 1 ?

Battu à domicile par le Paris FC après une série record de 12 matchs sans défaites, le Clermont-Foot 63 a repris sa marche en avant le week-end dernier avec une victoire à Nancy. Solides cinquièmes du classement, les Clermontois semblent plus que jamais en course pour les play-offs d’accession en Ligue 1. Et pourquoi pas rêver d’une montée directe, en cas de succès contre Sochaux, vendredi prochain?

Rencontre

Clermont Foot : Retour sur les années Michy avant la reprise de la saison

Alors que le club débute sa saison en Ligue 2,ce vendredi (20h), avec la réception de Châteauroux, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le Clermont-Foot. Arrivé un peu par hasard à la tête du CF 63, Claude Michy a décidé de passer la main à l’investisseur suisse Ahmet Schaefer au printemps dernier. Tout sauf amateur de football, le fondateur de la société PHA s’est pris au jeu et revient, en exclusivité pour 7 jours à Clermont, sur un règne de 14 ans, qui a installé le club durablement dans le monde professionnel.

Sports

Reprise du Clermont Foot : L’opération séduction d’Ahmet Schaefer

Même si la vente du club ne sera pas effective avant la semaine prochaine (le 11 mars), Claude Michy a tenu à présenter son successeur à la tête du club. Le Suisse Ahmet Schaefer, entouré d’une équipe de quatre personnes, souhaite aider le club à grandir mais sans tout révolutionner. Voici les 5 temps forts de cette présentation alors que le Clermont Foot affronte, ce vendredi soir, Grenoble dans le cadre du championnat de Ligue 2. .

Sports

N’Simba : l’arrière gauche Vital du Clermont Foot 63

Avec un succès majuscule sur la pelouse du leader Messin (1-2), le Clermont-Foot 63 est plus que jamais dans la course à la montée en Ligue 1. Grâce à un recrutement judicieux, les hommes de Pascal Gastien ont su entretenir leur dynamique collective, à l’image de Vital N’Simba, un arrière gauche sur qui il faudra encore compter ce lundi soir (19h) face au Havre.