Accueil » Sports » Toulouse et le Clermont Foot : un coude à coude à distance
Photo B.Chérasse / clermontfoot.com
Actualités Sports

Toulouse et le Clermont Foot : un coude à coude à distance

Toulouse, qui retrouvera le terrain samedi après l'épisode Covid, et Clermont, qui jouera lundi face à Grenoble, visent la deuxième place du championnat de Ligue 2. Alors que se profile la ligne d'arrivée, cette 36e journée sera forcément capitale.

Alors que la ligne d’arrivée de la saison se rapproche à grand pas, le classement de la Ligue 2 reste en trompe l’œil. Grâce à sa victoire obtenue lundi face à Châteauroux (2-1), le Clermont Foot, qui a, au minimum, assuré une place de barragiste, occupe la seconde place, avec quatre points d’avance sur Toulouse, troisième, et cinq sur Grenoble. Une avance relativement confortable sauf que … Toulouse compte deux matchs supplémentaires à disputer, soit un potentiel de 6 points. Les Haut-Garonnais, à leur tour touchés par la Covid-19 (19 joueurs ont été testés positifs début avril) n’ont pu jouer leurs rencontres face au Havre et Pau. Ayant désormais retrouvé l’intégralité de son effectif, le TFC va entamer samedi un véritable marathon avec cinq matchs à disputer en deux semaines. Il sera ce week-end sur la pelouse du Stade Charléty face au Paris FC.

Grenoble toujours dans la course

Il faudra attendre lundi pour assister au « choc » entre Grenoble, le quatrième, et le Clermont Foot. Opposés en l’occurrence à un adversaire direct, les Clermontois connaîtront alors le résultat des Toulousains. « Grenoble ce sera évidemment une rencontre importante mais pas décisive. Il restera ensuite l’équivalent de six points à prendre, tandis que les Toulousains auront l’occasion d’en marquer douze. Il serait bien déjà d’assurer la troisième place ; après, pour la deuxième (NDLR : synonyme d’accession directe), on verra… » a estimé Pascal Gastien, l’entraîneur clermontois. A l’issue de ce déplacement dans les Alpes, les Auvergnats compteront en effet deux matchs à disputer, le 8 mai face à Sochaux (au Montpied) et le 15 mai à Caen.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite