Accueil » Sports » Rémi Cavagna roi du contre-la-montre en Romandie
Rémi Cavagna, rouleur hors-pair et baroudeur patenté- photo Twitter.
Actualités Sports

Rémi Cavagna roi du contre-la-montre en Romandie

Le coureur cycliste clermontois a remporté son premier contre-la-montre dans une épreuve du World Tour, aujourd'hui, à Fribourg, en Suisse.

A moins d’une semaine du départ du Giro, qu’il disputera pour le compte de la formation Deceuninck Quickstep, le Clermontois Rémi Cavagna a remporté la dernière étape du Tour de Romandie, un contre-la-montre disputé sur 16,2 km à Fribourg, en Suisse. Cavagna remporte ainsi son premier succès dans un contre-la-montre dans une épreuve du World Tour. Il devance en l’occurrence le Suisse Stefan Bissegger et le Gallois Geraint Thomas, lauréat, pour sa part, du classement général (devant Porte et Masnada).

Le Giro dès samedi

Déjà vainqueur d’étapes en ligne au Tour d’Espagne (2019) et lors du Tour de Californie (2019), lauréat également de la Johan Museeuw Classic (A Travers la Flandre Occidentale) en 2018 et du championnat de France du contre-la-montre en 2020, Cavagna confirme ainsi qu’il est l’un des rouleurs les plus efficaces du peloton. « Je suis parti prudemment car le parcours était technique et glissant, puis j’ai accéléré. Ça n’était pas un objectif en tant que tel mais je suis vraiment content. Je tournais autour de cette victoire » a commenté le coureur clermontois. Dans le Tour d’Italie, à partir du 8 mai, il sera aux côtés du Belge Remco Evenepoel, du Portugais Joao Almeida et de l’Italien Fausto Masnada et visera une victoire d’étape. Peut-être dès le prologue dans les rues de Turin, dont il sera l’un des favoris ?

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite