Accueil » Archives pour Julien 0ury
Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Auteur : Julien 0ury

Sports

Arthur Desmas : le bouclier arverne du Clermont Foot 63

Pour le Clermont Foot 63, le match contre Sochaux, ce samedi soir (20h), peut s’avérer décisif dans la perspective d'une montée en Ligue 1. Jusqu'ici, l'équipe su s’appuyer sur une défense de fer pour construire une saison historique. Dernier rempart de l’équipe, Arthur Desmas sait que son rôle sera une fois de plus crucial, lors d'une rencontre forcément déterminante.

Sports

ASM – Brive : Un derby pour relancer la machine !

Vaincu par Toulouse en coupe d’Europe, puis à Lyon en championnat de Top 14, l’ASM-Clermont reste sur deux défaites. Pourtant, au moment d’aborder le sprint final de sa saison, le club auvergnat reste plus que jamais ambitieux et espère retrouver des certitudes dans son jeu, dès aujourd'hui (18h30) face à Brive. Et quoi de mieux pour relancer la machine qu’un derby du Massif-central…

Sports

Sylvain Georges : le phénix renaît toujours de ses cendres

Après une brillante carrière de cycliste, où il a déjà connu plusieurs vies, Sylvain Georges est un sportif retraité particulièrement actif. Avec en ligne de mire une aventure cycliste sur 2500 kilomètres, entre Mandelieu et Le Touquet, le clermontois a su maîtriser sa reconversion. Mais face à la crise sanitaire, l’ancien coureur dAG2R-La Mondiale doit lui aussi se réinventer…

Sports

Le Clermont Foot 63 fait sa «com» à la maison

Plus que jamais en course pour la montée en Ligue 1 après sa victoire face à Amiens en match en retard mercredi dernier (3-0), le Clermont-Foot 63 fait parler de lui par ses résultats... Mais pas seulement, puisque depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante, le club a développé sa communication. Des initiatives dans l’air du temps, mais aussi plus novatrices, à l’image du mur des supporters qui fait son apparition ce samedi pour la réception du Havre en championnat…

Sports

ASM-Romagnat : vers un grand cru ?

Après de longues semaines d’incertitudes, l’ASM Romagnat retrouve le chemin des terrains en même temps que les play-offs d’Élite 1 Féminine. Avec l’ambition d’accéder aux demi-finales, le coach Fabrice Ribeyrolles aborde la réception du Stade Bordelais ce week-end (dimanche à 14h), avec l’envie de continuer à faire progresser son équipe …

Sports

Alice Tubello : l’espoir du tennis à la croisée des chemins

Actuellement blessée au poignet et face aux incertitudes liées au Covid, la tenniswoman Alice Tubello est à l’image de ces sportifs professionnels qui naviguent à vue. Pas évident dès lors pour les sportifs individuels de trouver des repères. Pourtant la jeune joueuse de tennis conserve son enthousiasme et l’espoir de retrouver rapidement le chemin des courts en compétition …

Sports

Circuit de la Vallée du Bédat : Patrick Dorckel la mémoire du cyclisme auvergnat

C’est un moment toujours très attendu par le monde du cyclisme : la première course de la saison, synonyme d’arrivée du printemps ! Le circuit de la Vallée du Bédat se déroule ce dimanche et une fois encore Patrick Dorckel arpentera les vallons avec son appareil photo. L’occasion pour l’auteur et photographe, de présenter son dernier ouvrage « Mémoires du cyclisme auvergnat ».

Sports

FC Chamalières : La Coupe de France comme exutoire

Avec la mise en sommeil des championnats amateurs, le FC Chamalières (N2) est placé devant l’incertitude concernant la reprise des compétitions. Dès lors, la Coupe de France est l’occasion de mesurer le travail accompli, tout en rêvant de retrouver rapidement les équipes de Ligue 1. Pour Arnaud Marcantei et Jordan Lotiès, la réception d’Andrézieux pour le compte du 8e tour, est avant tout l’occasion de se faire du bien à la tête, comme aux jambes …