N’ayant pu casser le plafond de verre des divisions continentales-pro, le team Pro-Immo qui écrasait la concurrence en DN1 avait fait le choix de s’arrêter, laissant évidemment de grands regrets au monde du cyclisme auvergnat. Cette équipe, par laquelle Rémi Cavagna a connu ses premières grandes heures de gloire avant de rejoindre les rangs professionnels, n’avait pu trouver le financement nécessaire pour franchir un cap important dans son développement. On pensait alors que Patrick Bulidon n’avait plus envie de repartir pour un tour, après avoir déjà fait grandir plusieurs équipes par le passé. Le Monsieur vélo en Auvergne avait-il encore la foi pour relancer un projet d’envergure ? La réponse n’a finalement pas tardé à arriver, avec la mise en place d’une nouvelle entité, le Team Atria, en partenariat avec le club de Gerzat et son Président Patrick Peyron. Passionné de cyclisme le gérant du cabinet d’expert-comptable Atria, Christophe Besson, s’est lancé dans la création d’une toute nouvelle entité, avec une belle continuité donnée à l’Atria Charade, épreuve cycliste qui avait mis le pied à l’étrier au nouveau patron de l’équipe.
Une équipe avec comme tête d’affiche Miguel Martinez.

Pour bien faire les choses, la toute nouvelle association entre ces passionnés de la première-heure accouche d’une équipe masculine, dont la tête d’affiche n’est autre que Miguel Martinez, mais aussi une équipe féminine. Champion olympique de VTT en 2000 à Sydney, Martinez arrive avec son frère Yannick, valeur sûre dans le monde amateur où ses victoires furent nombreuses ces dernières saisons, à l’image du Circuit des champions à Aubière. Si les deux frères apportent leur riche expérience, ils doivent aussi accompagner une nouvelle génération de coureurs, tout en apportant leur science de la course pour aider l’équipe à monter rapidement dans les divisions supérieures.
Le Team Atria aura aussi sa version féminine
A l’initiative d’un des partenaires de l’équipe, dont les deux filles pratiquent le cyclisme, le Team Atria aura aussi sa version féminine. Une initiative à laquelle Patrick Bulidon a immédiatement adhéré. Pour mener de main de maître cette nouvelle entité auvergnate, Jean-Philippe Duracka est également de retour au bercail, toujours aussi complice avec Patrick Bulidon, le Directeur sportif est lui aussi ravi de relever ce nouveau défi.
C’est avec un maillot de couleur marine et vert que l’équipe arpentera les routes régionales tout au long de la saison, avec l’espoir de franchir toutes les étapes vers le haut-niveau amateur. Mais pour cela, le duo Duracka-Bulidon a le savoir-faire et toujours autant d’ambition à revendre.

Commenter