Alors que l’arrêt du team Pro-Immo Nicolas Roux semblait sonner le glas des équipes auvergnates, le célèbre duo Patrick Bulidon et Jean-Philippe Duracka revient une fois encore sur le devant de la scène avec une toute nouvelle équipe de Division Nationale 3 (DN3). En association avec le club de Gerzat, ce sont même deux équipes qui vont garnir les pelotons locaux, puisqu’un team féminin voit également le jour.
Mots-Clés : Patrick Bulidon
Avec Bardet, Alaphilippe et Cavagna l’Auvergne affiche une belle dynamique sur la scène du cyclisme international. Mais en trompe l’œil car derrière les stars, le vélo régional, actuellement privé d’amateurs de haut niveau, se trouve réduit à un rôle de figurant.
Avec une nouvelle place dans le calendrier cycliste, la Durtorccha se dispute ce samedi 1er juin. Tenant du titre grâce à la victoire de Clément Carisey, le team Pro-Immo-Nicolas Roux est une fois encore le grand favori sur ses terres. Avec l’espoir d’une saison encore plus belle que l’an passé.
C’est un rendez-vous qui s’installe dans le calendrier sportif auvergnat et qui tend à devenir une référence. A l’initiative de la famille Bulidon (Patrick et Frédérick), cyclisme et running prennent possession du circuit de Charade le 1er mai, pour une grande fête du sport en présence de noms célèbres.
Pour la troisième année, le championnat régional élite homme de cyclisme sur route réunit les ligues Auvergne et Rhône-Alpes. Double tenant du titre, et déjà quatre fois champion régional, Sébastien Fournet-Fayard et son Team Pro-Immo-Nicolas Roux accueillent l’élite du cyclisme amateur ce dimanche à Saint Genès-Champanelle.
Pour la troisième année consécutive, le site de Charade sera le théâtre d’une grande journée cyclisme et running le 1er mai. L’Atria Charade Tour est une épreuve qui progresse à la vitesse d’une formule 1, tout en offrant une fenêtre d’exposition différente pour le circuit automobile clermontois.