Accueil » Sports » Sur le circuit de Charade, on cueille le muguet à pied comme à vélo !
En vélo comme en voiture les virages se prennent à la corde ! Photo Patrick Dorckel.
Mardi Sports

Sur le circuit de Charade, on cueille le muguet à pied comme à vélo !

Pour la troisième année consécutive, le site de Charade sera le théâtre d’une grande journée cyclisme et running le 1er mai. L’Atria Charade Tour est une épreuve qui progresse à la vitesse d’une formule 1, tout en offrant une fenêtre d’exposition différente pour le circuit automobile clermontois.

Pas de fête du travail pour Patrick Bulidon et l’ensemble des organisateurs de l’Atria Charade Tour ! Cette journée de compétition sportive originale propose, en parallèle, courses cyclistes et de running dans un cadre prestigieux et avec vue sur le puy de Dôme ! Pour sa troisième édition, l’épreuve monte en gamme et permettra au grand public de découvrir le circuit de Charade sous un nouveau jour.

Courses de cyclisme et de running sur un même site !

Pierre Almeida vainqueur de l’épreuve en 2017. Photo Patrick Dorckel.

Afin de créer une ambiance de fête, pas moins de cinq courses cyclistes différentes vont s’enchaîner au cours de cette journée au concept innovant. « Cette année, notre épreuve prend du galon avec l’inscription au calendrier élite nationale » explique Patrick Bulidon du Team cycliste Pro Immo-Nicolas Roux. «  La course principale se déroulera à 14h en présence de nombreuses équipes de DN1, DN2 et DN3. Les concurrents s’affronteront alors sur 20 tours de circuit. » Mais au-delà de cette épreuve phare, l’ensemble des catégories sportives peut participer à cette journée (Cyclos, chrono dans le cadre du Trophées des grimpeurs Goodicom, Pass-Cyclisme Open, juniors, cadets, minimes, masculins et féminins). Une occasion idéale de proposer une grande fête du vélo, selon les organisateurs : « Une randonnée cyclo le matin, organisée par l’Espérance Ceyratoise Cyclo, une exposition de vieux maillots de collection, mais aussi la présence de l’ancien champion du monde Luc Leblanc vont agrémenter cette journée de cyclisme sur un circuit exigeant et qui propose autour de 2000m de dénivelés. »

 

Une nouvelle classique auvergnate en devenir !

Le running sera lui aussi au cœur de cette journée. Photo: Patrick Dorckel.

Voilà comment Patrick Bulidon et l’équipe d’organisation de cette journée ont réussi à donner une vraie dimension à cette épreuve en à peine plus de deux ans d’existence. Un élan qui permet à l’Atria Charade Tour de venir titiller les grandes classiques auvergnates comme le circuit de la vallée du Bédat ou la Durtorcha : « Avec en point de mire les championnats d’Auvergne à Saint-Genès-Champanelle le 3 juin, les coureurs vont pouvoir se familiariser avec les lieux. Il en sera de même pour le public pour qui l’accès au circuit est gratuit. On organisera plusieurs tombolas au cours de la journée pour récompenser ceux qui viendront supporter les coureurs et participer à la fête. » Afin de prolonger le plaisir de cette journée, l’Atria Charade Running shop Tour vient clore le programme. En partenariat avec le magasin Running-shop de Frédérick Bulidon, une course (à pied) d’environ 8 km avec 180 mètres de dénivelés positifs, ravitaillement sur le circuit, et plus de 150 lots pour les nombreux participants est proposée à partir de 17h30.

Un rendez-vous commun au cyclisme et à la course à pied qui s’installe dans le calendrier sportif auvergnat comme une classique désormais incontournable !

Atria Charade Cyclisme Tour, le 1er mai à partir de 8h30 sur le circuit de Charade. Course principale à partir de 14h.

Atria Charade Running shop Tour, le 1er mai à partir de 17h30 sur le circuit de Charade.

 

Accès et parking gratuit pour le public. Pour plus d’informations, ou pour s’inscrire, une page Facebook est dédiée à l’évènement :  www.facebook.com/atriacharadetour/

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite